logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Vie quotidienne / pratique

Avis sur l'association Catt mome  

Illustration du profil de
billy57480
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

d'ici un mois, je vais emmenager sur la commune de Cattenom. Mon fils est encore a la creche jusqu a septembre prochain où il fera sa rentrée scolaire.

Nous sommes entrain de regarder comment nous allons gérer l'école avec le travail. J ai vu l'association Catt mome, et ai regardé un peu les tarifs... Je suis un peu déboussolé... genre 14€5 le repas du midi a la cantine. 

Est ce que les tarifs sont vraiment à la hauteur de cette association ou est ce moi qui suis totalement à la rue?

D'apres mes calculs, le periscolaire me reviendrait a 550€ par mois... Plus cher que la crèche au Luxembourg?

Merci pour vos commentaires.

Fred

 

 

 

 


Illustration du profil de
zaubettt
26 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

les prix sont régis par la communauté de communes et sont donc identiques sur tout le territoire communautaire. Mais c'est bien le prix pour les heures de garde plus le repas.

Bonne journée


Illustration du profil de member_10_year
mustardh1
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour

Les tarifs sont en fonction des revenus et du nombre d'enfants. Le prix par midi sera en effet de 4.50 € à 13.25€ si il n'y a pas d'augmentation d'ici septembre prochain. 


Illustration du profil de
billy57480
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il n y a que moi que ca choque presque 13€00 pour manger a la cantine le midi?

Meme moi sur Luxembourg je mange pour moins cher!!! Je suis impressionné. j avais toujours entendu dire que Cattenom avait plein d'avantage. Mais a priori, c'est des bruits de couloirs.


Illustration du profil de
zaubettt
26 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui c'est choquant quand on voit ce qu'ils mangent dans les cantines et c'est juste réchauffé sur place bien souvent, mais il faut payer le personnel.

Nous sommes des pigeons, c'est bien connu. Nous n'avons bien souvent pas le choix que d'avoir un mode de garde....

Après en ce qui concerne les activités, elles sont pas mal et ils font des sorties.

Les activités y sont mieux que sur certaines autres communes du territoire....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pour votre information, il y a un montant maximum pour les repas, il est de 4,50€, si vous avancez le montant de 14,50€, c'est le repas + le temps de garde de la pause entre midi.

si vous mettez votre enfant de 7h à 8h30 => max 7.50€

si vous mettez votre enfant sur la pause midi => max 13.25@

si vous mettez votre enfant de 15h30 à 17h00 voir 18h00 => 7.5€ ou 10€

Pour un total par jour de => 28.25€ maximum

Ca vous parrez élevé, mais faites le calcul avec une nourrice agréé, surtout si vous bosser tous les deux au Luxembourg ( pas d'exoneration des charges patronales), et vous verrez que finalement le périscolaire n'est pas si cher que ca.

Pour votre information les catt'momes sont une association, qui recoit des subventions de la CCCE et une petite partie de la mairie, mais comme vous le lisez régulièrement, ses subventions baissent de plus en plus et ceci meme sur Cattenom.

Essayez de vous renseigner un petit peu avant de raler que tout est toujours trop cher, si ca ne vous plait pas, vous n'etes pas obligé de mettre votre enfant au périscolaire de 7h le matin à 18h le soir.

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Les crèches et périscolaires de la ccce sont tous hors de prix mais malheureusement on n'a pas le choix et ils le savent (n'en déplaise à certains non non ca ne nous éclate pas de faire garder nos enfants de 7h a 18h on le fait par obligation j'aime pas trop le menu aux restos du coeur). Mais le pire dans cette histoire c' est qu'ils demandent aux parents d'être bénévoles pour les aider lol on paie pas assez encore .... La faute à qui? À la ccce qui ne les subventionne pas assez... dans ceetai es communes de la région le périscolaire est gratuit, oui oui c est la mairie qui finance, mais la ccce préfère avoir de beaux trottoirs ... Enfin, non non même en étant 2 frontaliers une nou.ou ne revient pas plus cher car les charges patronales qui sont avancées sont remboursées par la caf tous les trimestres ! Heureusement d'ailleurs car pour mes 2 enfants j ai demandé une place en crèche 18 mois à l'avance et je n'en ai pas eu (je n'ai pas de relations a la ccce pas de bol!)


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Avec les cheques services, vous pouvez mtn mettre vos enfants ds lescreches au luxembourg. Pres de votre travail, ils y passeront moins longtps 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

et ils deviendront des mini frontaliers , qui passent 2a 3h dans la voiture et les bouchons... ils sont mieux a la créche que dans la voiture !


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Par pitié ne leur faites pas subir ce qu'on endure nous...

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ms q est ce q il ne faut pas lire!

vous pouvez fr le choix de travailler a cote de chez vs alors...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Tt afait lokz

Mieuxvaut choisir de gagner moins et d etre en accord avec soi meme plutot q de s imposer une vie de ''''riches''''' et de raler tt le tps non?