logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Salaire et avantages informatique  

Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

j'ai un diplome d'ingénieur en France et j'ai deux ans d'expérience dans la BI. j'ai un entretien au luxembourg dans une grande banque BNP.

j'aimerai savoir avoir mon profil quel salaire pourrai-je demander sachant que la vie est cher labas et que je suis à 45K€ à Paris?

quels peuvent être les avantages auquels je pourrai prétendre ? (voiture, intéressement etc....)

bref quelque soit les infos utiles je suis prenant.

 

Merci/


Illustration du profil de
jmuller57
12 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour,

selon votre niveau de connaissance : 

- à priori environ 50k€ 

- pas de voiture

- bonus, cantine à prix très bas, pret immo à taux très bas, prime de juin, 7 semaines de congés ...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

BGL BNP Paribas au Kirchberg ? Je pense que 50k€ serait la fourchette basse en sachant que c'est une banque...

Après il faut bien négocier le groupe (convention bancaire) , groupe 5 je dirai.


Illustration du profil de
jmuller57
12 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

avec BAC+5et 2 ans d'expérience, tu commences groupe 5 


Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour jmuller,

penses tu que partir de 45 a paris pour 50 au luxembourg serait judicieux? je pensais que je pouvais prétendre à 60K€ surtour qu'apparement il n'y a pas de prime de 6 à 8K€ que verse les banque ici a Paris par an


Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

s'il te plait peux-tu m'en dire plus sur ces truc de groupe ? lol

Effectivement c'est BGL BNP Paribas au Kirchberg l est ce qu'il verse des primes annuelles ? penses tu qu'il soit possible d'avoir un véhicul ?

je trouve quand même 50 K€ très bas par rapport à 45K€ à Paris nespa ?


Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Une dernière chose, pensez-vous qu'on puisse travailler labas sans être fluent en englais ?µ

Merci les gars.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

yann dubois a écrit: s'il te plait peux-tu m'en dire plus sur ces truc de groupe ? Effectivement c'est BGL BNP Paribas au Kirchberg l est ce qu'il verse des primes annuelles ? penses tu qu'il soit possible d'avoir un véhicul ? je trouve quand même 50 K€ très bas par rapport à 45K€ à Paris nespa ?

Les groupes c'est en gros une grille de salaire pour faire simple... Pour la voiture il faut être cadre (au dessus du groupe 6) , donc tu as ta réponse 🙂

Pour l'anglais tout dépend du service mais globalement si tu as un niveau correct ça devrait passer, pour y avoir travaillé la plupart ne parlaient clairement pas couramment en anglais... (d'ailleurs les internes ont accès à des cours d'anglais)

Et oui 50k€ ça me parrait un peu faible pour un poste en interne dans une banque (avec ton profil).


Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci beaucoup, c'est quand bizarre de quitter un poste de Cadre ici pour ne plus l'être labas lol.

Mais bon c'est pas grave alors penses-tu que je pourrai demander entre 60 et 70K€ sans effrayer l'employeur ?

aussi, as-tu une idée du travail dans cette banque ?

Merci


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le terme "cadre" n'a absolument rien à voir entre la France et le Luxembourg... tu peux être cadre et gagner 25k€ en France et n'avoir aucune responsabilité (ce qui a été mon cas à une époque après 1an d'exp en développement je suis passé de ETAM à Cadre... à part payer + de cotisations ça ne m'a rien apporté de plus) , au Luxembourg les cadres ont des salaires bien plus élevés et de vraies responsabilité, des équipes à diriger etc...

As-tu répondu à une offre , ou bien c'est eux qui t'ont contacté ? Car si c'est une offre interne tu seras en concurrence avec les consultants externes qui y travaillent déjà.

Sinon l'ambiance va dépendre de l'équipe c'est comme partout...

Par contre la localisation de la banque est probalement l'un des pire endroit au Luxembourg (Pour s'y rendre et pour y stationner son véhicule) , autant te dire tout de suite que tu n'auras quasiment aucun autre choix que les transports en commun. Les places de parking publiques (et payantes) sont souvent prises d'assaut trèèèèèèèès tôt le matin et les places au sein de la banque pour les internes sont limitées et il y'a une liste d'attente de plusieurs années avant d'en avoir une (un ancien collègue a attendu 15 ans pour en avoir une pour te donner une idée..., à moins d'être cadre là tu as un place directement si je ne dis pas de bétises..). 

Je pense que 60k€ c'est pas mal comme prétention , au dessus ça risque de faire trop gourmand... ce n'est que mon avis bien entendu...


Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Super, concernant ta question j'ai postulé à une offre directement sur leur site internet et ils m'ont convoqué à un double entretien une semaine après. donc c'est pour être interne je dois rejoindre leur équipe BI

La dame m'a dit qu'il y a toujours les places de parking si je veux venir en voiture donc je suppose qu'il y en a plus de place?

Wohouuu tu m'effraies avec la localisation lol.

J'ai lu quelque part qu'il faut tout négocier au Luxembourg même les avantages et autres qu'il faut demander chose dont je ne suis pas très habitué lol comment ça se passe tout ça ?et as tu une idée des avantage financiers que peut offrir une banque comme celle là? du genre CE en France quoi avec tout type de prime.

Ce poste j'aime beaucoups car je voulais depuis faire de la BI dans la finance.

je vais donc demander 60-65K€ fixe (en espérant que labas on parle en terme de fixe et variable?)


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Des places dans la rue oui...si tu viens à 6h du matin peut-être et encore lol...., pour des places en sous-terrain du batiment de la BGL celà m'étonnerai qu'ils en donnent aux nouveaux arrivant j'en suis quasi certain.

Oui il y'a des avantages notamment par rapport à la convention bancaire , prime d'ancienneté , prime en juin , prime "personnelle" au bon vouloir de tes responsables....et 13ème mois (mais je pense que le salaire annuel est divisé par 13 donc tu vois le truc...). Ensuite tu as certains avantages bancaires (crédits , etc...), concernant le CE je ne saurais pas te dire. Aussi tu as 7 semaines de congés je crois , et puis vu que tu pointes , tu peux récupérer tes heures un peu comme tu veux , par exemple si tu fais une journée de 10h , tu peux te rattraper en faisant une journée plus light un autre jour, tant que ton compteur d'heures n'est pas dans le rouge....

Sinon y'a pas de variable pour ce genre de poste donc tu négocie un salaire "fixe".

Et puis aussi tu as accès à une très bonne cantine pour pas cher (du genre pour 4-5€ tu manges très bien).


Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Franchement Merci beaucoup de tes réponses ça m'éclaire hi hi hi

oui pour les congé 7 semaines c'est meme pareil que ce que j'ai actuellement (5 semaines plus 12 RTT par an)

concernant les places, elle m'en dira plus labas lol. concernant les primes en juin(puisque c'est cellle qui est la plus sûr lol) elle peut s'élever entre quelle tranche de % de mon salaire ?

j'étudie toutes les pistes ou je pourrai avoir un plus au cas ou ils ne veulent pas me donner le fixe que je demande (60K€ minimum) lol j'ai entretien dans quelques jours.

Aussi, est ce qu'ils font le test ?( à vrai dire ça ne me fait aucunement peur) sauf l'anglais qui me fait flipper comme jamais. sur l'annonce ils avaient dit Matitrise Français et Comprehension orale et écrit anglais. doonc je reste flou dessus.

je bricole l'anglais mais je comprends pas mal à l'écris et à l'orale aussi cependant parler je flippe chui quasi null et ce poste JE LE VEUX GRAVEEEEEE


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

60k€ juste pour le salaire à quoi tu dois ajouter les avantages et là c'est déjà pas mal. Dis toi bien deja que ton bac+5 n'a pas du tout la meme valeur ici qu'en France et deuxiemement les cadres n'existent pas au lux, juste employé et cadre supérieur qui sont des top manager de grosses boites ou GM. Meme si tu as un espèce de statut qui n'en est pas un : poste de direction effective, c'est une arnaque car ca defini ce à quoi tu n'a pas droit mais pas ce dont tu as droit.

Bref 60k€ annuel + avantages


Illustration du profil de
yann dubois
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci UnFrontalier57 au moins ça me conforte sur le salaire que je dois demander en fixe et le reste ne sera que du bénef lol ça aurait quand même été vachement cool s'ils pouvaient me proposer une caisse car je dois rentrer voir ma famille chaque weekend a Paris (si je suis pris j'irai seul).

As tu une idée précise des avantages en nature ?

Merci