logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Démission emploi Luxembourg chômage en France  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

Je poste cette question sur ce forum car j'ai besoin d'aide, j'ai du mal à trouver les réponses à mes questions.

Je m'explique, j'étais en CDI durant 3 années chez un employeur au Luxembourg, suite à un rachat de l'entreprise incluant un nouveau management en place, ce travail devenu un enfer et j'ai dû démissionner pour me lancer dans un autre emploi, or je n'ai pas trouvé un CDI tout de suite par conséquent j'ai enchaîné sur un CDD d'un mois qui n'a pas été renouvelé.

Ma question la voici : au niveau Pôle emploi en france, est-ce que je peux prétendre aux allocations chômage après avoir démissionné volontairement d'un CDI pour enchaîner sur un CDD d'un mois? Car de ce qui est dit, on touche le chômage lorsqu'un travail se termine involontairement.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

non, il aurait fallu que vous repreniez un CDI après 3 ans interrompu. Vous devez pour effacer votre démission travailler 91 jours chez un nouvel employeur, comme vous avez fait 30jours vous devez donc trouver un CDD de 2 mois minimum ou CDI et travailler 2 mois, si votre employeur met fin à votre période d'essai après les 2 mois c'est OK pour le chomage