logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Radar fixe Merl - sortie ville autoroute A4 (P+R Bouillon)  

Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

La GD lux a installé il y a quelques temps un radar près du P+R Bouillon sur la A4 qui rentre sur luxembourg-ville.

Je comprends qu'elle place un radar 70 kmh sur les voies entrant dans la ville.

Mais pourquoi ont-ils activé le radar sur les voies opposées, celles qui sortent de la ville ? Ce radar est à environ 500 m après le rond-point, à un endroit où les voitures sont en accélération pour atteindre les 90 à 130 km/h règlementaire ?

Quel est l'utilité de ce radar à part d'être une pompe à fric ? Aucun

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire sauter ce PV en motivant une réclamation auprès de la GD  ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il ne flash pas dans le sens de la sortie.

Ou alors c'est nouveau.

 


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui, il ne flash que dans un sens, le plus utile comme tu le soulignes


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

On verra si je reçois le PV d'ici 1-2 semaines car j'ai eu un léger flash rouge dans les yeux (sans doute entre 70-80 km/h réel). Je n'ai pas vu si il y avait un véhicule au même endroit dans le sens opposé. J'ai aussi demandé l'avis de la GD. Si elle répond je vous dirai ce qu'elle m'a dit.

Mais comme vous dites, j'ai déjà vu passer auparavant pas mal de voitures roulant bien plus vite en sortant de la ville (même avant le tunnel) et le radar n'a pas flashé. Mais jusqu'à présent je me suis abstenu d'accéler à cet endroit.

A suivre.


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je l'attendais lokz, mr le mêle-tout ! La règle, parlons-en. C'est 90 km/h minimum sur autoroute, pas 70 et un radar doit avoir un rôle préventif. Or à cet endroit, rien ne le justifie.  De plus, je ne sais pas si tu es au courant mais on peut s'opposer à un PV s'il n'est pas justifié, autrement dit "injuste" et qu'on peut par exemple démontrer qu'on n'était pas à cet endroit à l'heure indiquée, l'impossibilité de son application, qu'elle en violation avec le règlement général ou un cas de force majeur.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

On est plus sur l'autoroute à cet endroit , on est juste avant l'intersection avec une voie entrante de la ville à 50 km/h (rond point Bouillon). Imaginez qu'on laisse rentrer des voitures à 50 km/h dans un flux de voitures à 130.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

y'en a marre des délinquants routiers. Qu'on les coffre tous!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

ta simca 1000 fait du combien-la??


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

1ere réponse de l'organisation de Sécurité Routière (civile)  encourageante:

"Ce radar ne contrôle que le trafic en direction de Luxembourg/Hollerich (tunnel). Les véhicules qui s’engagent sur l’autoroute depuis le rond-point ne sont pas concerné"

On verra si la GD est du même avis (ils m'ont écrit qu'ils me répondront) 😉


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

relis. on te parle de ceux qui sortent de la ville...


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et bien non messieurs vous avez (presque) tous faux et j'avais raison.

Voici la réponse de la police routière :

"Nous portons à votre attention que le radar placé au rond-point Merl ne mesure la vitesse que dans le sens Esch/Alzette direction Hollerich."

Source: Système de Contrôle et de Sanction Automatisé, Centre National de Traitement.

Ceci explique donc pourquoi certains véhicules dépassent les 70 km/h dès le tunnel : ils sont en accélération sur la voie rapide, ce qui est tout à fait légal n'en déplaisent à certaines mauvaises langues.Et par conséquent, si vous recevez un flash, c'est du fait que dans l'autre sens et quelques mètres derrière vous, un chauffard entrait effectivement en ville un peu trop vite. Visiblement le flash illumine plus que les voies qu'il contrôle.

 


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

relis, le radar ne flash pas en sortant


Illustration du profil de
jiair
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le panneau signalant le début de l'autouroute vers Esch se trouve dans le tunnel. Donc la vitesse maximale autorisée à la sortie du tunnel, à hauteur du radar, est de 130 km/h. Même si le radar ne flashe pas dans ce sens là, pas la peine de bloquer tout le monde à 70 km/h... 


Illustration du profil de
jiair
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

D'après le code de la route, le panneau E15 se trouvant dans le tunnel signifie :

"Le signal E,15 indique aux usagers l’endroit à partir duquel s’appliquent les règles spéciales de circulation sur les autoroutes."


Illustration du profil de
jiair
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est pour ça que je dis "A la sortie du tunnel"...