logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

Montant REEL indemnité de congé parental  

Illustration du profil de
TexasLancero
8 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une question à la fois fort précise et fort simple...Je vous explique...

 

Je suis en congé parental temps plein depuis le 05/10/2017. Mon salaire brut ordinaire se situe dans les 3500 euros et des poussières. Lors de la confirmation écrite de l'accord pour mon congé, envoyée par la CAE, il était fait mention de 3300,98 euros "estimés". Avec les calculatrices de revenus, j'avais estimé, étant imposé en classe 2, mon revenu net à 2899,66 euros...Ce qui me laissait gagnant eut égard d'au moins 3 plein de carburant par an et les repas.

Ma question:

1) Vais-je "vraiment" toucher ce montant ? Le terme estimatif me fait un peu peur, et la caisse est incapable de communiquer le montant réel...

2) Pour le mois d'Octobre, l'allocation tiendra-elle compte du fait que j'ai travaillé du 01 jusqu'au 04/10 pour mon employeur ?

J'ai remarqué au Luxembourg une très grande imprécision dans les lois, les règlements administratifs...qui fait qu'on se rend vite compte avec une certaine lassitude qu'on est parfois filouté.

Un grand merci d'avance pour vos réponses ! 🙂


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
167 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis en classe A et je touchais 2 699,49€, les mois incomplets sont payés au prorata