logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Illustration du profil de
Jonathan16710
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous,

J’écris sur ce forum car j’ai besoin d’aide.

Je suis en couple avec mon amie qui a une enfant. Elle est propriétaire ici au Luxembourg et je vis chez elle. Malheureusement elle ne peut me donner son adresse car elle perd ces avantages de mères célibataire avec une enfant.

Je travaille au Luxembourg, mais je n’ai pas d adresse. Comment je peux faire ?

J’ai penser m’acheter une adresse postale à Thionville à la Poste. Est ce que cela marche ? Auriez-vous d’autres idées ?

Merci d’avance.

 


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il faut avoir un domicile fixe, point à la ligne.

Sans cela vous êtes SDF avec les conséquences que cela comporte.

Il faut cesser de vouloir le beurre, l'argent du beurre et ici en plus les fesses de la fermière. Une fausse adresse, ou une adresse fictive sont punissables. Donc louez-vous un studio ou autre au GdL.

Maintenant si vous vivez en couple sans le déclarer c'est aussi une fraude.

Pourquoi devons-nous payer pour que vous profitiez du système sur le dos des autres?


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Colutté et sans gêne ! Merde à la fin ! Faites comme tout le monde, et louer un appart ou un studio.

Ce sont les fraudeurs comme vous qu'il faudrait éjecter et interdire de séjour du Luxembourg au profit d'étrangers qui eux veulent bien travailler et s'y domicilier en toute légalité !!

Heureusement que vous êtes anonyme car je ne me gênerais pas pour vous dénoncer ! On critique les politiciens, mais certains fraudeurs privés ne valent pas mieux:-(


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

arrêter de faire les justiciers , 

il a posé une question, répondez ou passez votre chemin

qui vous dit qu'il fraude, au Lux il n'y a pas d'avantage qu'elle risque de perdre ..en 1a

à la limite :

uniquement les aides aux subventions d'intérêts pour achat immobilier, qui sont basé sur le revenu du ménage, mais là encore il faut qu'elle soit proprio et si tel est le cas , le bien lui appartient et non à son copain .

pension que verse son ex et là encore tant qu'elle n'est pas remarié

@ Polaris tu dois pas avoir beaucoup d'amis

bon weekend


Illustration du profil de
Jonathan16710
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je travaille et paie mes impôts au Luxembourg et ne cherche que à être dans la légalité.

Ma copine est propriétaire et mère d’une enfant. Et que si elle me donne l adresse elle a peur de perdre ses aides le jour où peut être on se séparera. Ce que l’on ne souhaite pas, évidemment.

Je cherche un appartement pour avoir une adresse.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

tu donnes l'adresse de ta copine mais elle ne change rien à son statut de célibataire. vous mettez les 2 noms sur la BAL et personne n'ira vérifier.  Eventuellement si elle réside en maison tu achètes une deuxième BAL comme si elle te sous louait le garage.

Et voilà le tour est joué. 


Illustration du profil de
Jonathan16710
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Oui on va faire cela pour une période temporaire le temps que je cherche une colocation. Merci 


Illustration du profil de
peavy
370 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Cher Louis A, je ne crois pas que les intervenants tapaient sur les pauvres, mais plutôt sur un comportement qu'ils considéraient à la limite de la fraude.

Et d'ailleurs pourquoi dîtes-vous que jonathan16710 est pauvre? A aucun moment il ne dit cela, il cherche juste une solution à son problème.

Et quand bien même, être pauvre n'est pas une raison ou une excuse ou un passe-droit pour frauder. Un fraudeur est un fraudeur, pauvre ou riche.

Pour en revenir à son problème, la solution est de convaincre sa compagne de lui permettre d'utiliser son adresse. S'ils ne sont pas mariés ni en partenariat civil, elle reste mère célibataire avec les droits qui vont avec. Et si elle ne veut pas, il peut se trouver un appart ou se domicilier chez ses parents.


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Je dirais que la solution c'est surtout de lire que le post initial date de 3ans...

donc qu'il a du se demerder depuis longtemps...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

qu'est-ce vous avez tous contre la fraude fiscale et les fraudeurs? quand je vois ce que l'etat fait de MON pognon....j'associe ca a du...civisme!!!! 🙂


Illustration du profil de
Ilias Kadi
33 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

@plaxico haha c vrai 


Illustration du profil de
Jmt Automobile
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 mois   

Bonjour 

si ça t’intéresse je peux te souslouer une chambre avec salle de bain en Belgique 🇧🇪 à bruxelles et tu pourras te domicilier donc cqfd


Illustration du profil de
TonyLux
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 mois   

T'as peut être pas bien lu, il veux se domicilier au GDL....A Bruxelles pour quoi faire?