logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Cessation d'activités et préavis non payé  

Illustration du profil de
Caroline2017
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à toutes et tous,

Je me retrouve dans une situation très pénible, je ne sais pas si quelqu'un a connu la même chose et quelle est la solution.

Mon employeur m'a licenciée pour cessation d'activités. J'avais droit à 2 mois de préavis, je n'ai reçu que mon salaire de septembre. Rien pour octobre. Silence radio. Pas de réponses à mes sms ni à mes appels téléphoniques ni aux mails envoyés à l'adresse professionnelle.

Je viens d'apprendre que les bureaux ont été vidés et qu'il a quitté son appartement et le Luxembourg. La fiduciaire qui s'occupait de nos salaires et des démarches administratives n'a plus de nouvelles non plus.

L'ITM et mon syndicat ne peuvent pas faire grand-chose, ni le Tribunal du Travail, vu que mon ancien directeur est probablement à l'étranger.

Avez-vous déjà été dans le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il faut écrire au curateur qui doit liquider la société et l'informer de tous les montants qui te sont dûs (salaires, congés, ancieneté, primes contactuelles,...).


Illustration du profil de
Caroline2017
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci Gol pour ton message.

La société est en cessation d'activités mais pas en faillitte, donc pas de curateur. D'après les informations que j'ai en tout cas.


Illustration du profil de
Caroline2017
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Salaire enfin payé !

J'ai bataillé et réussi, épuisant mais mission accomplie.


Illustration du profil de
Caroline2017
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

Caroline2017 a écrit: Merci Gol pour ton message. La société est en cessation d'activités mais pas en faillitte, donc pas de curateur. D'après les informations que j'ai en tout cas.