logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

CONGES MATERNITE-INDEMNISATION  

Illustration du profil de
fleuraman
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir,

Je travaille dans un crèche luxemourgeoise depuis 2 mois ( CDI avec période d'essai de 6 mois) et réside en France. J'ai lu qu'il fallait avoir cotisé minimum 6 mois à la sécurité sociale luxembourgeoise pour pourvoir être indéminisés par la Caisse Luxembourgoise en cas de grossesse. Qu'en est-il si l'on attend un bébé pendant sa période d'essai et que, de ce fait, on a pas été affiliée pendant 6 mois à la caisse Luxembourgeoise ? Il y a des indémnisations possibles du côté français ? merci d'avance !


Illustration du profil de message_count_100
selena1
104 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour,

en cas de grossesse pendant la periode d'essai:

la periode d'essai est suspendue des le moment que vous remettez votre certificat de grossesse.

vous aurez droit à un congé maternité .

pour le congé parental il faut etre affilié depuis 12 mois à la caisse.

la periode d'essai ,elle reprend à l'expiration du congé maternité. libreà l'employeur de vous licencier ensuite.

concernant les indemnisations possibles oui , le chomage par la suite.


Illustration du profil de
fabulouse
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour tout lE monde ,

 

alors j’aimerais qu’on m’aide , je suis enceinte cela fait environs plus de trois semaine , je suis interimaire au Luxembourg et je suis inscrite à l’an cns du Luxembourg bien évidement.Mon mari lui travail en France je ńavais pas de mutuelle en France’ donc il m’a mise avec lui qui l’a avec sont Boulot harmonie mutuelle.Je voudrais accoucher au Luxembourg à la maternité grande duchesse charlotte qui publique . Alors ma question est : 

- comment ce passe la prise en charge sachant?

- puise je accoucher au Luxembourg 

- Que devrais je débourser de ma poche 

j’attend vos réponse 

 

merci d’avance