logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

L'enfer sur la route...  

Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je ne sais pas ce qui se passe, mais cette semaine, c'est une catastrophe. Depuis lundi, pas moins de 7.5h passées dans les bouchons en ne comptabilisant que l'allé le matin pour un trajet quotidien de 40 km... En situation normale, avec ce temps de trajet, sur autoroute, on fait 975 km, pas 160... Un cycliste avec un niveau correct ne met pas autant de temps pour faire 160 km.

Accidents, conducteurs tous mous et pas réveillés, voir qui ne savent pas conduire dans une circulatin chargée, travaux à la noix qui pourraient être faits de nuit, mais on préfère bloquer une voie sur l'avenue Kenedy en heures de pointe. Ce dernier point, il faut vraiment être un génie pour fermer une voie de circulation sur un des axes de pénétration principaux pour le centre ville avant 9h00 du matin.

Pour ce qui est des accidents sur autoroute, c'est quand même la situation de circulation la plus facile, surtout à 40/50 km/h quand le traffic est chargé mais fluide... Il faut vraiment être un champion du monde pour arriver à ce planter dans ces conditions.

 

 


Illustration du profil de
chrisnew
60 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'adore l'excuse du "conducteur tout mou dans une circulation chargée".

C'est pas en collant au cul de la voiture devant ou en roulant à 80 au lieu de 78 que les bouchons vont s'estomper.........


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je n'ai jamais dit ça. Mais par contre, c'est bien en n'anticipant pas les redémarrages, en mettant 2h à réagir quand un feu passe au vert ou pour s'engager dans un rond point et en conservant des distances de sécurité de 10 m. voir plus entre chaque voiture alors que les files sont à l'arrêt qu'on fait empirer la situation. C'est mathématique, si dès qu'on peut s'engager, on le fait, 7 véhicules peuvent passer au lieu de 4 sur le même laps de temps, donc le bouchon se résorbe, sinon, il s'aggrave. Et je ne parle pas des gens qui squattent la file de gauche sur l'autoroute en roulant à 20, voir 40 km/h en dessous de la limitation de vitesse alors qu'il n'y a personne devant eux et/ou que la file de droite est déserte, qui eux non seulement ne font pas que faire empirer des bouchons existants, mais en créent.

Et oui, quand on est au volant, on conduit, et on reste attentif, même dans les bouchons.

Maintenant, peut-être que c'est parce que j'ai appris à conduire en milieu urbain que mon moniteur d'auto-école m'avait particulièrement sensibilisé à la préservation de la fluidité du traffic et au respect d'autrui qui va avec.