logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Depuis quelques mois, je roule en Toyota Yaris Hybride. Sur le site : http://www.automobile-propre.com/voitures/toyota-yaris-hybride/ il est écrit que, sur ce type de voiture, "si l’accélération est importante, c’est le moteur thermique qui prend le relais ; il en va de même dès que la voiture dépasse les 50 km/h. Cependant, le conducteur peut presser la touche « EV » s’il désire forcer le mode électrique.". Or la touche EV (Electric Vehicle) se trouve sous le frein à main, et chaque fois que je la presse, j'entends un double bip, mais la voiture ne se met pas en mode EV. Il n'y a pas de mode d'emploi spécifique pour la Yaris Hybride, et lorsque j'ai posé la question au garage Toyota, ils m'ont dit que le moteur se mettait en thermique dès qu'on dépassait un certain nombre de tours par minute. Savez-vous comment se mettre en mode EV lorsqu'on le souhaite en pressant ce bouton ?


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

La touche EV est la mise en mode forcée du tout électrique de la voiture. Pour qu'elle se mette en fonction il faut plusieurs paramètres. Que le moteur soit chaud que les batteries soient chargées et que la vitesse ne soit pas supérieure à 50 km/h. Ce qui est logique car en mode de conduite normale, la voiture gère elle même le passage thermique-électrique. L'intérêt de forcer l'électrique à basse vitesse le moment où l'on se trouve dans des bouchons, dans les parkings sous-terrains, etc.... pour des raisons évidente de pollution et qui plus est de consommation. Il vous sera donc impossible au dessus de 50 d'utiliser le mode EV forcé.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci pour ces renseignements. Avant d'avoir une voiture hybride, je vivais comme une contrainte l'obligation de rouler à 50 km/h en agglomération. Maintenant, mon challenge est de rester le plus longtemps possible en électrique, aussi je prends plaisir à rouler à 50 km/h en agglomération. Je me demande donc s'il n'y a pas un accord secret conclu entre l'industrie automobile et les associations de prévention routière, qui ferait que les véhicules hybrides auraient été conçus pour se mettre en thermique dès qu'on accélère de trop. En effet, le problème de l'autonomie peut facilement être résolu, il suffit de multiplier par 3 la taille des batteries.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

LOKZ a écrit: machine humanoïdeaux chromosomes hybrides le jour où les terriens prendront figure humainej'enlèv'rai ma cagoule pour entrer dans l'arène

Ta gueule Lokz! pour une fois qu'il y a des discussions intéressantes sur ce forum!


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

A Polaris, pour répondre à ta question, non il n'y a pas d'accord secret entre les constructeurs automobiles et la sécurité routière. Pour ce qui te concerne, Toyota-Lexus, précurseur en la matière puisqu'ils ont sorti leur première hybride en 1999, a misé sur ce système. Les batteries voient leur autonomie augmenter. Avant on faisait environ deux kilomètres en électrique, aujourd'hui on dépasse les 20 kilomètres. Mais ce n'est pas tout. On peut rouler sans consommer à 140 km/h, tout dépend de la position du pied sur la pédale. A une vitesse stabilisée avec une plus sous le pied c'est possible. D'ailleurs ces voitures ont un schéma qui s'affiche sur l'écran central permettant de constater cela.

Il faut savoir que tous les hybrides ne sont pas en capacité de rouler au tout électrique. Honda, Opel notamment. C'est ce que l'on appelle des "faux hybrides".

L'avenir n'est pas le tout électrique, justement à cause des capacités des batteries. C'est la raison pour laquelle Toyota-Lexus se lance dans l'hydrogène qui est le futur. Cette marque maîtrise parfaitement maintenant ce système contrairement à BMW qui s'est cassé les dents en terme de stockage et de sécurité. Tesla qui est un phénomène de mode perd énormément d'argent et n'est pas loin du dépot de bilan, personne n'en parle. Qualité des voitures médiocre, autonomie avancée ne correspondant pas à la réalité et suspicion du phénomène "big brother" à cause de sa technologie embarquée. En effet, ces véhicule transitent pas l'internet, pour ses mises à jours logicielles, les entretiens et dans le domaine du GPS. On soupçonne la marque d'être en mesure de connaitre le positionnement géographique de tous ces clients.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je bois tes paroles mataf....aujourd'hui quel serait ton maitre-achat? en version route et en SUV?


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je regardai le paysage défiler

brumes, bois et rivières

sans me soucier du GPS 


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je regardais le paysage défiler

brumes, bois et rivières

sans me soucier du GPS 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Dans la pénombre du lieu-dit Je m'attarde dans ce lit Et rien ne m'attache plus désormais A la médiocrité de ces sonnets


Illustration du profil de
juanatiradentes
34 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

mataf a écrit: A Polaris, pour répondre à ta question, non il n'y a pas d'accord secret entre les constructeurs automobiles et la sécurité routière. Pour ce qui te concerne, Toyota-Lexus, [...] e connaitre le positionnement géographique de tous ces clients.

 

Je roule depuis 1 an et demi en Toyota Auris hybride de 2011 pour aller qutodienne au boulot (60 aines de bornes par jour).

Le choix hybride doit vraiment etre pense en fonction de son besoin reelle. Si comme moi vous prenez des chemin peperes c'est pas mal du tout. Pour les trajets citadin c'est imbattables et meme un must. En revanche pour les gros rouleurs rien de bat le mazout sur autoroute avec une 6eme vitesse.

En termes de conso je vous invite e regarder sur spritmonitor.de pour avoir une idee par rapport a des releves dutilisateur reels.

Par ailleurs des videos sympa sur youtube expliques comme sont couples les moteurs et il faut bien dire qu'ils sont vraiment fort chez Toy. C'est juste un bijou de conception.

enfin le thermique nest pas un thermique usuel mais fonctionne avec un cycle de Atkinson qui la encore va dans le sens d'un conso moindre et une meilleur combustion (plus lente).

Pour ce qui est de faire tant et tant de km en electrique unique,ment je trouve le raisonnement un peu bete.

L'electrique permet surtout de lisse le transistoire et donc consomme moisn et quelque part tout le monde joue a consommer le mopins avec ces voitures donc incite les excites a se calmer au volant (moi le premier).

La seule question qui reste c'est plug-in ou pas ?

Moi meme j'y songe a l'avenir.

 


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

En réponse à Thcdelta, j'envisage le remplacement de mes deux voitures actelles par un Lexus RC300H et un NX300H. Mais comme tu le sais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le mode de fonctionnement et la construction des systèmes hybrides chez Toyota-Lexus sont identique du bas gamme au plus haut de gamme, par conséquent la fiabilité de tous ces modèles n'est plus à démontrer et reste identique.

Quant au plug-ing, c'est bien si l'on fait uniquement de la ville, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Les nouveaux modèles d'hybrides sont maintenant conçus pour faire de la route par conséquent, l'intérêt du diesel n'est plus aussi évident.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

merci!


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

LOKZ a écrit: 1. Animal ou végétal qui résulte du croisement de deux sujets d’espèces différentes. Le bardot est un hybride de cheval et d’ânesse. Caractère hybride: chez les êtres vivants diploïdes, caractère que gouverne une paire de gènes allèles mutés l’un par rapport à l’autre. 2. Mots hybrides, formés de radicaux empruntés à des langues différentes. «Bigame», formé du latin «bis» et du grec «gamos», est un mot hybride. 3. Qui utilise à la fois le calcul numérique et le calcul analogique, en parlant d’un matériel informatique.

Exemple: le Lokz est un animal hybride


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

nos empreintes carbones se mêlent et s'épousent par nos corps enlacés jusqu'à l'épuisement de nos batteries.   


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

dis madame puis-je t'emprunter ton empreinte carbone?