logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

séparation, classe 2 et réforme  

Illustration du profil de
etincelle57
6 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Lors d'une séparation, on continue de pouvoir bénéficier de la classe 2 pendant une certaine durée. Avec la réforme, on reçoit le fameux courrier "destinés aux mariés" demandant d'accepter le taux ou de demander le recalcul. Comment cela se passe-t-il: les 2 ex-conjoints doivent-ils remplir et signer ce papier, ou seul le conjoint travaillant au Luxembourg peut le faire ? (Conjoint travaillant au Luxembourg, conjointe sans emploi en France) Si on demande le recalcul: doit-on déclarer les "revenus" des 2 partenaires même si séparés ? Comment se passe-t-il si le seul revenu de la personne sans emploi en France est la pension donné par le conjoint travaillant au Luxembourg ?

Merci d'avance à ceux qui sauront répondre.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pour les gens qui sont dans la période de prolongement de la classe2 ils n'ont apparement pas changé ils maintiennent la classe 2 jusqu'à la fin de la période.

 


Illustration du profil de
etincelle57
6 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour et merci Plaxico. Savez-vous s'il faut renvoyer le document signé et faire le choix entre taux imposé et recalcul ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Vous avez recus le document ?

le plus simple serait de passer au bureau des contributions a coter de la gare

ils vous repondront en 5 min. je n'avais rien reçus et je suis passé les voirs.

 


Illustration du profil de
etincelle57
6 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Oui recu; merci. Bonne soirée.


Illustration du profil de member_5_year
leshancheschocolat
62 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je suis également dans le cas divorcée et encore en classe 2 cependant je n'ai pas reçu le document

euh étrange?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je suis dans le meme cas. j'ai été voir au bureau de contribution ont m'a dit pas de changement jusque fin de la periode de prolongement.