logo site
icon recherche
Forum / Emploi

licenciement, cns, invalidité  

Illustration du profil de
mona2003
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour, je vous explique la situation, si quelqu'un a deja été dans ce cas ou si vous avez des conseils .

pour résumer, licenciement en fevrier 2017, puis mise en arret de travail durant le préavis legal. juin licenciement effectif apres les 4 mois. La cns continue la prise en charge de l'arret maladie sur le principe des 52 semaines malgres le licenciement.  apres 9 mois d'arret le medecin nous dit de faire une demande d'invalidité. suite a cette demande et a la convocation a la cns, nous venons de recevoir la notification de refus avec fin de droit au 2 janvier 2018 avant la fin des 52 semaines. Le medecin dit qu'il faut contester ce refus d'invalidité car il sera impossible de reprendre le travail le janvier et que au vue des traitements son ancien metier lui est desormains impossible.

ma question ! nous allons contester mais nous n'aurons pas de reponse d'ici le 2 janvier, je me dis si on fait une inscription a l'anpe et a l'adem cela veut dire qu'elle est en recherche d'emplois alors que son état ne le permet pas mais nous ne pouvons pas rester sans indemnités pendants des semaines ! alors si quelqu'un a une idée de ma meilleur chose a faire je suis a l'ecoute, merci


Illustration du profil de
mona2003
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

pas d'erreure, meme apres licenciement si vous avez travaillé plus de 6 mois alors la cns prends en charge les indemnité pecunieres de maladie, c'est le cas ici, 

 


Illustration du profil de
henneaux_mireille
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour. Je suis plus ou moins dans le même cas que vous. En maladie depuis 4 mois et en sachant qu'il me sera impossible de retravailler dans cette entreprise. J ai peur de me retrouver sans rien après les 6 mois de maladie.je suis frontaliere et j aurai 18 mois de travail au lux. Avez vous des conseils a me donner svp.Merci d avance.