logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

Allocation différentielle CAE et complément mode de garde en france  

Illustration du profil de
dante2002
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

 

j'ai une nounou depuis peu, et je touche donc le CMG de la caf française.

 

Est-ce que ce sera déduit de mon allocation différentielle au luxembourg?


Illustration du profil de
Malol57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour moi je me pose la même question moi ils vont à la creche ...


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
167 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Moi aussi ils sont en crèche mais je ne touche aucune aide de la CAF...


Illustration du profil de
annedefrancelol
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Alors normalement non il ne le prendrons pas en compte pour le calcul mais faites bien attention quitte à vous déplacer (c'est ce que j'avais fais pour être sure à l'époque) à la CAF pour une attestation sans que le CMG apparaissent. D'un autre côté il me semble que celà apparaît sur un volet différent. Il suffit d'aller sur votre compte CAF en ligne et dans courrier vous y trouverais une copie du relevé envoyé à la Zukunftskeess.

Bonne journée


Illustration du profil de
parigot
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je viens de consulter mon attestion comme l indique annedefrancelol ; et la CMG y figure bien


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ce qui parait normal car dans l autre sens la Caf deduit les allocs lux pour le differentiel !!!!!


Illustration du profil de
christina83
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je crois que la caf envoie automatiquement tous les versements qu'elle nous fait et donc je suppose qu'on va perdre l'allocation différentielle. 

Ceci dit que c'est comme ci nous n'avons pas du tout d'aide de la caf puisque ce que la caf nous verse, on le perd des allocations luxembourgeoises et donc nous payons la nounou sans presque aucune aide financiere.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je vous rassure c'est la meme chose dans l'autre sens, lorsque l'on essaie d'avoir le differentiel en France...


Illustration du profil de
Chavi54
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir, je confirme que normalement non elle n'est pas prise en compte bien qu'elle puisse figurer sur le décompte.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ce qui dans le princioe est injuste pour les couples travaillant au lux car les allocs lux sont deduites pour le calcul du CMG ! xD


Illustration du profil de
dante2002
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pardon ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Si les deux conjoints travaillent au Luxembourg mais sont residents français la CAF déduit les allocations luxembourgeoise pour l'attribution du CMG.

Ce qui pour Unfrontalier est une forme d'injustice car l'inverse n'est pas vrai. Vous recevrez plein pot ele differentiel et plein pot le CMG.

 


Illustration du profil de
dante2002
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Mais si les deux bossent au luxembourg, de quel droit touchent ils quoi que ce soit de la caf française ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Naissance ou residence surement.

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Lol de quel deoir beneficier vous de quoique se soit venant de votre pays de residence ? Et oui vous payez des taxes la ou vous vivez et c est un droit c est comme cela. Et oui clairement c est une belle injustice car en France on fait tout pour ne pas aider les gens qui font marcher le pays.