logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Coincé , pression et intimidation  

Illustration du profil de
jean-claude57
6 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous.

 

Etant frontaliers depuis le mois de Juillet en CDI, je me retrouve confronté à une situation inédite.

 

Depuis le 07 décembre , je me retrouve en maladie (hypertension)

Je travaille dans un restaurant , et ma paye aurait du être virée depuis le 05/01/2018 mais je n'ai toujours rien .

Selon le patron , ma paye a été envoyées par courrier et par chèque ( virement d'habitude)

Ensuite , il ne veulent pas non plus me donne mes fiches de paye de novembre et décembre.

 

J'en appel à votre aide car je ne sais vraiment pas quelle recours puis-je avoir.

 

En vous remerciant d'avance


Illustration du profil de member_5_year
Biscotte4
Thionville | France | 26 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Ne vous en faites pas, ils seront obligés de vous payer et de vous fournir les fiches de paie. Ca ne plaisante au Luxembourg. Vous pouvez appeler gratuitement l'inspection du travail www.itm.lu

Vous pouvez aussi appeler la chambre des salariés  https://www.csl.lu/

Enfin, appelez un syndicat, souvent ils répondent même si vous n'êtes pas syndiqué. Par exemple, essayez l'OGBL ils ont un bureau à Thionville  http://www.ogbl.lu/ou-nous-trouver/france/thionville/

ou un bureau à Audun.

Bon courage.


Illustration du profil de
Bb-bb
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Va rapidement au tribunal à Luxembourg au bureau service juridique. Ils vont te donner les documents pour faire 1 requête au tribunal de travail (justice de paie). Ce qui te permettra d avoir 1 audience: car ton employeur est obligé de te payer et de te fournir tes fiches de salaires tous les mois. Vous serez convoqué devant le juge et il faudra que tu justifies ta demande et lui devra expliquer pour quoi il ne t a pas payé comme d habitude. Rapproche toi de ton syndicat si tu as besoin de plus de renseignements. J ai été dans ta situation. Avec la convocation il procéde rapidement au paiement


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est à ton employeur de prouver qu'il a bien effectué le paiment de ton salaire.