logo site
icon recherche
Forum / Culture

La rapastronomie  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Vous connaissez l'opération "Le jour de la nuit" qui a lieu chaque année en octobre ? On assiste à des conférences sur les rapaces en partenariat avec des clubs d'astronomie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport avec l'astronomie ? Puisque la pollution lumineuse est une cause commune de nuisance pour les rapaces ET les astronomes amateurs, il serait plus judicieux, à mon sens, de faire des conférences en partenariat avec l' A.D.E.M.E. (l' Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) et discuter des mesures concrètes pour réduire la pollution lumineuse. En effet, il est tout à fait louable de se préoccuper du sort des rapaces, certaines espèces étant menacées, mais scruter la vie des animaux nocturnes comme des paparazzi, puis étaler leur vie privée en long et en large dans des conférences, ce n'est pas leur rendre service. Il vaut mieux étudier les conditions qui permettent de réduire l'éclairage public, afin de satisfaire les animaux nocturnes et les astronomes amateurs. Qu'en pensez-vous ?


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Non je connaissais la Lokzphobie mais pas cela...le seul point commun c'est que cela parle des nuisibles!


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Priere de ne pas faire de commentaires hors contexte me concernant.