logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Quel imposition avec le PACS?  

Illustration du profil de
dan3535
8 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Moi et ma compagne gagnons chacun 4060 EUR brut par mois. Si l'on se PACS quel sera le salaire net?

Il faut mettre dans la calculatrice fiscale les salaires separement ou bien ensemble?

Aussi si je me PACS fin janvier, a partir de fevrier je peux demander une regulation de l'impot?

Merci


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Si j'ai bien compris vous resterez imposés au mem niveau a la source mais vous pourrez pretendre a une regularisation lors de la declaration fiscale annuelle, en demandant une imposition en classe 2, plus interessante.

 

Vous pouvez donc faire une simulation avec un des salaires (classe 1 vs. classe 2) pour avoir une idee de l'avantage fiscal inherent au PACS , mais cet avantage ne sera concret quapres la declaration fiscale


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Par contre, le partenariat doit avoir existé du début à la fin de l’année d’imposition du 1.1. au 31.12... donc c'est rapé pour 2018 si vous avez conclu un PACS debut janvier ...


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

lol cela ne se passe pas comme cela, c'est pas la fêt non plus ! Il faut effectivement avoir fait reconnaitre son pacs au Lux et avoir été pacsé une année entiere vant de faire une declaration commune. Le PACS est un peu moins avantageux que la mariage lors de la declaration d'impots et vos salaires resterons identiques chaque mois !


Illustration du profil de
dan3535
8 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Nous sommes tous les deux residents au Luxembourg.

Nous voulons nous pacser en fin janvier 2018 pour apres faire une declaration fiscal fin 2018 pour recuperer le trop d'impot payer.

Est ce que cela est possible?

Merci


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

ok pas de formalité en plus en etant resident mais non toujours pas il faut etre pacsé une année civile entiere avant de demander la declaration commune! Donc dans votre cas pas avant 2020 pour 2019.