logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

CEDIES Retard Belgique  

Illustration du profil de
lili14
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

J'ai reçu du Cedies une demande de documents complémentaires pour mon dossier de demande de bourse.

J'ai un mois pour envoyer ces documents sinon l'aide sera refusée, or la Belgique n'a toujours pas traité mon dossier de demande de bourse et il m'est donc impossible de recevoir la notification officielle de refus.

Quelqu'un serait-il dans, mon cas?

Y a-t-il moyen de prolonger ce délai d'1 mois pour envoyer les documents manquants?

D'avance merci de vos suggestions!


Illustration du profil de
made4snoopy
Kirchberg | Luxembourg | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, même cas pour moi. Quand au délais supplémentaire, aucune idée.

Ce que je ferai en fin de délais si je n'ai toujours pas de réponse officielle, c'est d'envoyer un screenshot du dossier en attente en Belgique avec un mail d'explication.


Illustration du profil de
GuyLambert1
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Même problème pour moi 🙁

Et c'était déjà le cas l'an dernier aussi. Le CEDIES est au courant des retards belges. L'an dernier, j'ai remis les documents belges après le délai d'un mois du CEDIES. Sans conséquence, si ce n'est, peut-être, que mon dossier CEDIES a été traité très tard (juin-juillet).


Illustration du profil de
pierre992
595 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

même problème pour beaucoup de monde...tout cela pour une attente d'un refus...


Illustration du profil de
Jammet
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, je ne sais plus où m’adresser pour avoir une attestation de non droit de la caf pour le cédies luxembourg. J’ai eu la caf de M&M qui m’informe que ce document ne peut être envoyé aux particuliers, mais sera envoyé directement au cedies, le cedies me dit qu’aucun document émanant d’une autre source   Ne sera traité, ce dernier doit être joint au dossier que je dois remettre pour aide financière « demande subséquente « je suis dans une impasse. Avez vous une solution ?? Merci de votre aide 


Illustration du profil de
sandrine_martino
6 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour moi j ai appeler la caf et il me le font le papier


Illustration du profil de
wallaby
40 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je suis dans le même cas . Une demande de bourse en Belgique rentrée le 03/10 et une le 17/10.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Le CEDIES ne peux refuser la demande au Luxembourg car c'est eux qui nous oblige a faire la demande de bourse en Belgique.

 


Illustration du profil de
letcho
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour à tous et toutes, le syndicat OGBL a trouvé un compromis allez voir sur le site je pense qu'ils expliquent comment faire, pour ma part je l'avais lu dans leur livret mensuel. Le plus simple est quand même d'introduire sa demande par internet dès le mois de septembre, c'est plus rapide, moi j'ai reçu le papier fin décembre et j'ai pu le renvoyer au CEDIES,mais je n'ai toujours pas reçu la bourse. L'année dernière j'étais dans le même cas et il est vrai que le payement est arrivé au mois d'août mais on la reçu quand même.                                     Une petite question à laquelle vous allez peut-être pouvoir répondre, pour le 2ème semestre, doit-on encore fournir tous les papiers en sachant qu'on les a déjà envoyé avec la demande du 1er semestre. merci de vos réponses. Et courage à tous.


Illustration du profil de
wallaby
40 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

L'année dernière via la plate-forme éléctronique, j'ai du refournir certains documents que j'avais déjà fourni pour la demande d'hiver. J'ai remis les mêmes et c'est passé.


Illustration du profil de
wallaby
40 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il y a de grandes disparités entre les régions pour le traitement des dossiers.

Namur: Dossier introduit le 17/10/2017 et clôturé le 08/02/2018

Liège: Dossier introduit le 03/10/2018 et toujours non clôturé.

Patience, patience,......


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Normal , en Belgique, ils font tout pour que vous ne receviez rien, pourquoi travaillez vous au Luxembourg (vont-ils vous demander) ?


Illustration du profil de
wallaby
40 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ai enfin reçu aujourd'hui les notifications officielles pour la bourse en Belgique.

Soit 71 jours pour un dossier et 56 jours pour l'autre après la clôture des dossiers par la fédération wallonie bruxelles.

C'est d'autant plus édifiant qu'ils envoient ces documents en courrier ordinaire alors qu'ils n'éméttent aucun duplicata.


Illustration du profil de
wallaby
40 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Traitement beaucoup plus rapide cette année. J'ai déjà reçu le document de la Belgique pour mes deux fils. Il faut dire que j'avais fait la demande très tôt même avec un dossier incomplet.

J'ai également l'impression qu'ils ont regroupés les demandes des frontaliers Lux. dans un même bureau à Bruxelles.