logo site
icon recherche
Forum / Divers

Famille étrangère  

Illustration du profil de
Fatboyslim
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous,  

j’ai une petite question particulieres, je ne cherche pas à avoir une réponse exacte ici mais au moins des conseils ou contact qui pourrait me répondre.

je vie actuellement avec ma nouvelle compagne en Belgique, elle vient de commencer à travailler à Luxembourg en Interim (Janvier 2018) ma compagne vient des pays de l’Est de l’union europeene, suite à ma séparation avec mon ex compagne j ai tout perdu, emploi, maison et j’en passe. 

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi après avoir travaillé 6ans à Luxembourg, nous avons très très peu de moyen, pas de véhicule pour nous déplacer en gros nous sommes un peu en difficulté.

Ma question est de savoir si nous pouvons obtenir une aide au logement, aide social ou autres pour nous installer à Luxembourg. Tout en sachant que l’on ne sait pas si ma compagne va garder son boulot intérimaire et si je vais continuer à toucher mon chomage quand je serais partie de Belgique, à savoir que je viens tout juste de recevoir mon 1er mois de chômage.

Une autre question pour plus tard mais courant de l’année, la mère de ma compagne va venir nous rejoindre quand notre situation se sera stabilisé, elle n’a jamais travaillé de sa vie, elle a 50ans et des problemes de santé, une parylisie du côté gauche et des problemes de coeur. Elle n’a jamais bénéficié d’aide de son pays d’orgine. Ma question est de savoir si elle vient nous rejoindre quand notre situation se sera stabilisé si elle peut obtenir une aide de l’etat comme invalide ou je ne sais quoi.

je comprends la particularité de mon cas et la complexité d’avoir une réponse clair et précise mais si vous savez quelle organisme je peux contacter pour m’aider à répondre à mes questions ???

ou si vous avez eu une situation similaire merci de me partager toutes les informations qui pourrait m’etre utile.

Merci d’avance à tous et bon w-e.

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Vu votre situation votre inscription au Luxembourg sera refusée car comme le prévoient les textes européens vous représenterez une charge démesurée. Idem en Belgique pour ce qui est de votre belle mère. C’est parfaitement légal !!!