logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

imposition intéréts Livret A , LEP ect....  

Illustration du profil de
HUXLEY04
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Résidant en France et ayant  une retraite  Luxembourgeoise  et  Française  ,  Classe impôts Lux  1A  . J'aimerais  savoir  si  les intéréts  des  différents  Livrets  Français (Livrets A  ,  Livret  épargne Logement ect... sont imposables  a  Luxembourg  .Si  Oui  dans  quelles  cases  de  la  déclarations  dois-je  les inscrire .

Merci


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

il y a un abattenent de 1500 E pour le revenu du capital , épargne Logement au Lux est en partie exo, mais de toutemanière ils servent uniquement pour fixer le taux mondial si tu épasses 1500 ce qui m'étonnerait donc rien à déclarer


Illustration du profil de
HUXLEY04
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci  pour ces informations ,  mais il faut  quand  même  les  déclarer  dans la déclaration d'impôts  ,  et savez vous  à quel endroit ; Je  suppose  que  c'est  dans  revenus exonérés .


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

non pas la peine il y a un abattement donc en dessous de 1500 cela ne change rien


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci @stefbot pour votre réponse.

 

Et en ce qui concerne les livrets non réglementés (types super livret ING, B4Bank, etc.), si le montant est supérieur à 1500 EUR, sauriez-vous dans quelle case les déclarer?

 

Du coup avec le cumul des livrets réglementés (types livret A, LEP), il faut également les déclarer, dans la même case?

 

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

 

Cordialement,

 

Alexandre


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

http://www.impotsdirects.public.lu/fr/az/d/deter_capit_mobil.html

 

am mon avis 915 et report  1621


Illustration du profil de
HUXLEY04
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Merci  pour  l'information ,  mais  j'ai  fait  mes comptes, je  dépasse de peu  les   1500 €  car  avec  le PEL   qui  a  plus  de  12  ans  et  c'est  la  premiére  fois  qu'il  m'envoie  les  intérêts du  PEL  de  l'année .Auparavant  je  ne  recevais  aucun  relevé  concernant  les  intérêts antérieur  a  2017. Donc  il  faut  que  je  déclare  ,  mais  dans  quelle  case  et  font  il  la  soustraction  (1600-1500=100 €  a  déclarer ) .Donc  j'ai  intérêt  a  fermer  ce  PEL  et  mettre  cette somme  sur  un compte  qui  rapporte  rien .

 


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci stefbot, je vais essayer ça, de toute façon le bureau vérifiera et corrigera en cas d'erreur.

 

Cordialement,

 

Alexandre


Illustration du profil de
HUXLEY04
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci  de  votre  aide ,  je  m'aperçois  que  cela  est  compliqué .

Bonne  journée