logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Equilibre vie pri et vie professionnelle  

Illustration du profil de
Rabbijacob
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, cela fait 2 ans que je travaille a luxembourg et cela ne me convient plus. En effet je n'arrive pas concilier ma vie privée et professionnelle...jai 3 enfants et jai l'impression de ne les voir que tres peu et de pas m'en occuper...surtout que jaime m'occuper d'eux. Je prends le ter tous les matins a 7h30 et arrive a 8h30 au bureau quand tout va bien. Je fais mes 40h dans une ambiance détestable avec un manager qui sait tout sur tout. Je m'impose de ne jamais faire d'heures supplémentaires malgré les remarques de la direction ( tu prends ton après-midi ???en partant a 17h30 ). Après encore 1,5 heure de ter je rentre a 19h...je nai pas pu donner le bains aux enfants, faire leur devoir, les chercher a lecole car il est bien trop tard....bien évidemment le mercredi je ne peux ni aller au foot de mon fils ni a la danse de ma fille...la derniere va au lit au 20hdonc je l voit qu'une heure par jour.....je n'en peux plus de cette vie....et vous les parents comment faites vous?


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Perso, j'ai pris 1/2 journée par semaine (36/40e).

Ca permet de faire tout ce que tu dis. 

A conseiller à tous si vous en avez la possibilitée et que votre boss est OK.

 

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Et si vous décidiez de changer d'employeur? Il y aurait peut-être la possibilité d'avoir un horaire aménagé et de s'éloigner d'un manager toxique!!


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je suis en 4/5 et j'ai des horaires aménageables ce qui me permet de venir tot et/ou quitter tot en fonction de mes besoins.

Trouvez un employeur plus "familial" malgrès ce que l'on pense il y en a encore

bon courage a vous


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
167 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Même conseil que les autres... Changez d'employeur.

Personnellement j'ai pris un temps partiel et je fais une grosse journée dans la semaine pour partir tôt d'autres jours...

Je ne prends plus le train mais la voiture aussi. C'est des frais mais bien plus confortable.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ai arrêté de travailler le mercredi, comme ça même si je ne les vois pas beaucoup les autres jours de la semaine le mercredi je suis 100% avec eux, 1 jour travaillé de moins ça change la vie !

 


Illustration du profil de
Alcools
155 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je travaille en 4/5 également, j'ai tous mes mercredi de libre que je passe avec mon fils et j'ai trouvé un bon équilibre comme ça. J'ai le plaisir de l'amener et d'aller le chercher moi même à l'école le matin et de passer l'après midi avec lui. Certains employeurs sont très compréhensifs et acceptent d'aménager les horaires en fonction de vos besoins familiaux. Bon courage!

 


Illustration du profil de
Frontalier57300
9 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, je suis également en 4/5ème et c'est vraiment l'idéal quand on a des enfants. Sinon on passe sa vie au travail et on loupe tout malheureusement...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C est difficile comme situation de pas voir ces gosses grandir

Je pense que l herbe est plus verte ailleurs dans ton cas courage

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Le sexisme existe des deux cotés.

 

Les femmes gagnent moins que les hommes.

On accepte moins les temps partiels chez hommes.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

La vie n'est pas toujours rose hélas.. A mon sens soit tu parviens à te rapprocher de ton boulot pour gagner du temps de transport ou a bégocier une temps réduit avec ton employeur, soit tu cherche un nouveau poste ailleur car la vie ne se résume à pas endurer durablement des choses que l'on vit négativement, cela doit avoir une début et une fin.


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

A moins qu'ils n'aient un salaire de femme ...


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est le difficile arbitrage que chaque travailleur doit faire ...

Le choix n'est pas simple entre  sa carrière, et sa vie privée, surtout que le reponse n'est pas la meme a 25 ans qu'à 45 ou 50 ans ...

 


Illustration du profil de message_count_100
selena1
104 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour,

J'ai 2 filles en bas age , je bosse à temps partiel 32h par semaine. j'ai 2h de route Aller Retour par jour j'ai l'impression de passer ma vie en voiture .(bon heureusement elle est confortable )

le soir c'est la course .Heureusement j'ai mon Thermomix pour la cuisine 🙂

ce n'est pas evident tous les jours le rythme du travail est prenant . Perso si j'ai pas mes 8h de sommeil je suis execrable

on profite comme on peut du mercredi et du week end

il faut travailler pour pouvoir payer le credit maison (qui prend une grosse partie) .partir en vacances 2 fois dans l'année .

offrir à ses enfants ce qu'ils souhaitent pour s'epanouir.

 

 

 


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je vis proche de mon lieu de travail.