icon recherche
Détente

Jamais content, tout le temps en train de râler ? C’est bien continuez !

Votre café est froid, vous êtes fatigué, vos collègues ne comprennent rien, votre repas de midi n'était pas bon et en plus vous avez mal au dos ? Bon, pas de doute vous êtes un râleur… Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, être bougon ça a du bon !

Publié par CaptainListe le 08/01/2013 | 3.694 vues

Vous êtes tout le temps en train de vous plaindre, jamais content ou encore souvent grognon ? Même si cela est difficile à vivre (surtout pour les autres !), cette attitude peut aussi vous être bénéfique !

D’après une étude allemande, publiée dans la revue Journal Health Psychologie, râler de temps en temps, bougonner, ronchonner, allongerait l’espérance de vie. Cette conclusion a été avancée par de vrais chercheurs de l’Université de Jena en Allemagne, qui ont étudié 6000 patients.

Ils mettent ainsi en avant qu’exprimer ses sentiments, quels qu’ils soient, est bon pour la santé. Si vous gardez tous vos mécontentements pour vous, vous allez augmenter votre rythme cardiaque, ce qui à la longue accroît le risque de développer des maladies cardiaques, rénales ou encore de l’hypertension.

Ceux qui se contrôlent tout le temps, sans jamais rien laisser sortir, sont ainsi plus anxieux et stressés que les autres qui n’hésitent pas à “évacuer” leur stress. Alors, arrêtez de culpabiliser et continuez à râler !
 

Ailleurs sur le web

Rosizback
4681 messages
Il y'a 7 ans

cool j'vivrai vieille :-)