logo site
icon recherche
herohomepage
Société

Les votes du Luxembourg départageront-ils Harris et Trump ?

Les électeurs américains habitant au Grand-Duché ont eux aussi leur mot à dire dans l'élection présidentielle US. Mais uniquement via vote par correspondance ou électronique.

Infos en bref

31 Octobre 2024
16:55

Diabétiques, attention

keyboard_arrow_down

Il est rarissime que le gouvernement luxembourgeois émettent une notification de sécurité. Il vient pourtant de le faire au sujet de pompes à insuline Minimed de la marque Medtronic. En effet, le fabricant s’est aperçu que la batterie de certains modèles de pompes à insuline avait parfois une durée de vie limitée. « Ce dysfonctionnement peut entraîner un arrêt imprévu de l’administration d’insuline, particulièrement si la pompe a subi des impacts, des chocs ou des chutes, susceptibles d’endommager ses composants internes. »

 

En cas d’interruption prolongée de l’administration d’insuline, les patients peuvent subir des complications sérieuses (hyperglycémie ou acidocétose diabétique) qui peuvent nécessiter une prise en charge médicale immédiate. D’où l’appel à la vigilance lancé aux utilisateurs des 861 pompes de ce type qui ont été vendues au Grand-Duché.

 

A priori chaque propriétaire devrait être informé du problème ; dans le doute ne pas hésiter à se rapprocher de son médecin ou pharmacien.

 

13:02

Ça sent le sapin

keyboard_arrow_down

Le programme des festivités de Noël n’a pas encore été dévoilée à Luxembourg, mais déjà les prémices des fêtes sont dans l’air. La preuve, voilà déjà l’arrivée du grand sapin qui trônera place d’Armes annoncée. L’arbre d’une dizaine de mètres arrivera dans la capitale ce vendredi 1er novembre.

 

Après avoir été coupé à Ehlange-sur-Mess, l’épineux arrivera en convoi exceptionnel vers son lieu d’implantation (vers 10h). Comme nous, il lui faudra attendre jusqu’au 22 novembre pour assister au lancement des Winterlights 2024.

 

10:59

On respire mieux

keyboard_arrow_down

Bonne nouvelle en cette fin octobre au Luxembourg : les 🫁infections respiratoires reculent. Elles n’étaient déjà pas à des niveaux préoccupants, mais le ministère de la Santé vient de confirmer qu’autant du côté du Covid (-18% de cas entre le 21 et le 27 octobre) que de la grippe (=), coqueluche (5 nouveaux malades) ou du VRS (7 cas seulement), la tendance était à l’amélioration.

 

On saura dans le prochain rapport hebdomadaire si le “brassage” des populations lié aux congés de Toussaint a favorisé ou non une reprise d’une ou l’autre de ces épidémies saisonnières.

 

lflogo Sponsorisé
Consommation

L’Art du « Fait-Main » : la Boulangerie Fischer & Hannah Levesque

Fischer