cette pédagogie permet aux enfants de moins de 12 ans de s'épanouir en apprenant, sans se braquer sur les études comme c'est trop souvent le cas; pour progressivement s'intégrer dans des études classiques avec de très bonnes bases mathématiques, littéraire, scientifiques, linguistiques, une culture générale développée, un comportement social qui lui ouvrira beaucoup de portes.
Et bien sûr avant on n'était tous que des nuls, insociables.
Je ne dis pas que la situation de l'enseignement est parfaite, mais j'ai appris à me méfier des concepts: - qui renient tout ce qui est établi - dont la preuve de l'efficacité n'est pas évaluable - dont les adeptes sont bornés à recracher le même disours théorique et évitent de répondre aux questions qui gênent par la révolte, la négation,...
Pour peu, ta véhémence me convaincrait presque que l'on a affaire à une dérive sectaire.
julien1807: cette pédagogie permet aux enfants de moins de 12 ans de s'épanouir en apprenant, sans se braquer sur les études comme c'est trop souvent le cas; pour progressivement s'intégrer dans des études classiques avec de très bonnes bases mathématiques, littéraire, scientifiques, linguistiques, une culture générale développée, un comportement social qui lui ouvrira beaucoup de portes.
Bien, mais toi, tu as loupé quelque chose à l'école
Woua... moi qui était favorable à l'enseignement Montessori, j'ai un peu peur maintenant... A-t-elle pour vocation de former des élites méprisant ceux qui ne la connaisse pas ? Je reconnais que sur ce site, beaucoup de personnes étalent des propos qui ne sont ni étayés, ni constructifs. Mais de là à réagir comme julien?? Si je me base sur tes propos comme tu t'es basé sur ceux des participants à ce topic, tu ne disposes pas d'une grande capacité à entendre ce que disent les gens : braqué dans ta réaction à la "bêtise humaine" tu méprises les hommes autant que leurs idées, et ce, sans jamais répondre aux questions qui te demandent de légitimer tes jugements.
Tu passes donc juste pour un gros Troll intolérant (à l'opposé des valeurs sociales prônées par l'enseignement que tu défends) et si ta mission ici était de torpiller Montessori auprès d'une population qui ne connaissait pas cette méthode, bravo, tu as gagné ! Je pense que les défenseurs de cette méthode se passeraient allégrement de toi dans leurs rangs.
Ah, j'ai oublié : Julien, ton mépris des ouvriers, me donne envie de vomir ! Qu'est-ce que tu serais sans nos ancêtres qui sont allés à la mine ? Dans quoi tu vivrais sans les ouvriers qui ont construit ton logement ? Comment tu te déplacerais sans ceux qui travaillent en pause pour construire ta voiture ou ton vélo, le bus ou le train que tu prends ? Et tu penses peut-être que ce sont des intellectuels qui feraient ces boulots pourtant indispensables à leur vie ? En quoi es-tu supérieur à l'ouvrier chinois qui a assemblé l'ordinateur qui te permets d'écrire tes propos méprisants sur lui ??
puisque la méthode est excellente, on se demande pourquoi elle s'arrête à 12 ans...peut-être que parce que si on ne se met pas à cet âge là à structurer ses connaissances et à suivre les programmes scolaires on a toutes les chances d'échouer au bac? perso je ne mettrai jamais ma progéniture dans genre d'écoles mais chacun fait comme il veut...
mimidu54: puisque la méthode est excellente, on se demande pourquoi elle s'arrête à 12 ans...peut-être que parce que si on ne se met pas à cet âge là à structurer ses connaissances et à suivre les programmes scolaires on a toutes les chances d'échouer au bac? perso je ne mettrai jamais ma progéniture dans genre d'écoles mais chacun fait comme il veut...
Je dirais plutôt ... "on a toutes les chances d'échouer." tout court. Le bac n'étant ni nécessaire, ni suffisant pour estimer avoir réussi.
Betty: Waouw, c'est incroyable, vous n'avez rien à faire de plus intéressant pendant vos journées / soirées ?Parce que là, je ne vois aucun intérêt au niveau du contenu de cette discussion...
intérêt de la discussion: Il y a des gens ici qui remettent en cause la méthode et un qui tente maladroitement de nous convaincre.
Si cela ne vous intéresse pas, alors abstenez d'y participer!!!:devil:
mimidu54: puisque la méthode est excellente, on se demande pourquoi elle s'arrête à 12 ans...peut-être que parce que si on ne se met pas à cet âge là à structurer ses connaissances et à suivre les programmes scolaires on a toutes les chances d'échouer au bac? perso je ne mettrai jamais ma progéniture dans genre d'écoles mais chacun fait comme il veut...
:thumbup:
Et rebelotte!!!!
Faut se calmer julien1807 si tu veux un minimum faire passer un message.
Ici, tout le monde critique après s'être renseigné et les posts de mimidu54, debiacontrol entre autres sont argumentés.
Toi, tu ne déverses que ton fiel! Si tu nous expliquais puisqu'on est si ignorants? Et dis-nous aussi quel est ton rapport avec cet enseignement... histoire que l'on comprenne quel conflit d'intérêt tu as à défendre cette méthode avec tant de virulence.
julien1807: je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! (Charles DE Gaulle)
Bravo:clap::clap::clap:! Et bien je crois que tu as convaincu tout le monde... maintenant faudra faire la promotion de cette méthode ailleurs car ici, c'est mort!
Sois plus cool dans la vie sinon, tu vas avoir des surprises!