mataf a écrit: sijeveux a écrit: Eh ben... Je suis...comment dire... admiratif de votre conscience politique... La grandeur de l'humanité (et de la France!) sont sauves...Misère... Cerveaux de bulots, comportement de moutons... Humanité humaniste ? Non merci. Je préfère qu'il envoie nos troupes à Marseille pour faire le tri dans ceux qui doivent rentrer chez eux, ceux qui doive aller en taule, ceux qui méritent le rétablissement de la peine de mort. Devant ce soutien ça m'étonnerait que tu me parles encore d'humanisme à deux balles. Mes impôts je les préfére à l'épuration de la racaille plutôt qu'à me méler d'une guerre qui ne me concerne pas. Question : Les syriens se sont ils intéressés au fait que Hollande gazait les gosses et les anciens dans les rues de Paris au début de cette années ? Merde alors, où est leur humanisme ?
Se faire gazer quand on va à une manif, rien de neuf sous le soleil, et un peu de lacrymogène n'a jamais fait de mal à personne, particulièrement à des arriérés qui sont systématiquement "contre". Tu veux combattre l'injustice? Ouvre les yeux et mets toi au travail silencieusement, au lieu de vomir tes haines sur le forum (je dis "tes" parce qu'à bien y regarder, tu te contredis à tous les coins de phrases).
Tu fais partie de cette immense majorité de gens qui réclament une police forte et la peine de mort pour les délinquants, mais qui fuient leur culpabilité quand ils sont pris la main dans le sac, pour une ceinture pas mise ou un excès de vitesse. Tu vois le mal chez les autres, toujours prompt à trouver des responsables, mais à aucun moment tu ne te remets en question. Cependant, tandis que tu fais le caniche (celui qui se prend pour un rotweiler...) sur le forum , le monde tourne et se fait mettre en coupe réglée par une minorité de gens que tu vénères puisque tu travailles docilement par eux, et que, pendant que tout cela se passe, tu te satisfais d'avoir un forum pour faire le beau, TF1 qui tourne en boucle et trois ares de pavillon à défendre... Des moutons dociles... Aucune dignité.
Un exemple. Fukushima, ça te dit quelquechose? Il aurait suffit d'1% du budget et quelques décisions courageuses pour éviter ce désastre aux conséquences encore non établies, mais assurément bien présentes pour des milliers d'années. C'est loin, Fukushima? Lève les yeux : un Fukushima made in Cattenom nous pend probablement au nez ; depuis trente ans des gens, des citoyens, essaient de faire entendre un certain bon sens dans la sécurité de ces installations (je ne parle meme pas du bien fondé -ou pas- du nucléaire). Tu étais où, toi, quand ces gens ont commencé à se mobiliser? Des histoires où il suffirait d'un peu de remise en question de chacun pour que les choses avancent. Mais là où les choses se passent, toi, tu n'y viens pas : aussi longtemps qu'on te permettra de consommer, et d'exprimer ta soi-disant conscience politique en agitant devant tes yeux des hommes politiques, de quelque bord qu'ils soient pour cristalliser tes petites haines, tu vivras tranquille.
Des porcs aveugles, avec la fuite et l'irresponsabilité comme principales valeurs...