INFO FLASH
Le prix du diesel augmente au Luxembourg
Les transferts d’argent gagnent en fluidité
À l’avenir, 365 jours/an, les virements bancaires arriveront à leur destinataire dans les 10 secondes. Fini les "jours" off !
Infos en bref
Le nombre d’infections au COVID diminue
Il y a de bonnes nouvelles. La semaine dernière, le nombre de cas de COVID a fortement diminué. Seuls 101 cas ont été détectés au Luxembourg, contre 215 la semaine précédente.
Le nombre de cas de grippe déclarés reste également à un niveau bas, avec 10 cas la semaine dernière.
La direction de la santé a toutefois pu constater une augmentation du nombre de cas de virus respiratoire syncytial, qui est passé de 7 à 18 entre le 28 octobre et le 3 novembre.
Bascharage privé de poste
Ne vous étonnez pas à trouver portes closes devant le bureau de Post, Avenue de Luxembourg à Bascharage : les lieux ont été victimes d’un cambriolage, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les points les plus proches sont situés à Pétange, Belval ou Esch-Zentrum.
Les voleurs aurait a priori fait main basse sur du matériel électronique. La Police cherche actuellement à évaluer le montant des biens dérobés.
4 radars en vue
Ce jeudi 7 novembre, la Police luxembourgeoise vérifiera que chacun circule à la bonne allure aux heures et points suivants :
- À Luxembourg, le matin, Boulevard de Kockelsheuer
- À Marnach, en matinée, sur la N7
- À Mersch, durant l’après-midi, rue Lohr
- À Pétange, en après-midi, rue de Niederkorn