logo site
icon recherche
Forum / Divers

Clôture compte ING Luxembourg  

Illustration du profil de
RomainG
6 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu’un ici a-t-il un compte chez ING Lux ?

Si oui, vivez-vous également la même mésaventure ? Ce jour est apparu sur l’app un pop-up indiquant que suite à une revue minutieuse de leur offre de service, ils avaient pris la décision de clôturer mes comptes.

En les appelant la seule information qu’ils disent est « changement de stratégie ». Impossible d’en savoir plus sur les raison ou quelle est cette nouvelle stratégie…

Comptes concernées: Visa et Courant

Qu’en pensez-vous ?


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
172 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Bonjour,

Oui cela m'est arrivé en décembre.

Vous utilisez beaucoup votre compte et la carte ?


Illustration du profil de
Fakounet
France | 5 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Bonjour, 

Beaucoup de monde se sont vus avoir leur compte courant ING fermé. La vraie raison est que vous n'avez pas de compte d'investissement et seulement un compte courant je présume ? 

Ils ne veulent plus s'occuper des comptes courants unique, seul els comptes courants reliés à des comptes d'investissement sont gardés. 


Illustration du profil de
michmichvss
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Bonjour,

Tout pareil pour moi.  Joli message depuis hier sur l'app.  Et seule réponse reçue par téléphone : Veuillez consulter les conditions générales d'ING, nous sommes en droit de clôturer votre compte unilatéralement sans nous justifier.

compte courant, compte d'épargne et carte de crédit....  Et pourtant client depuis 25 ans....


Illustration du profil de
OliRoss
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Oui moi aussi pareil cloture de compte sans motifs . Même réponse que toi changement de stratégie de la direction. Je pense que je suis û mauvais client car jamais en négatif, pas de crédit ,quelques roros sur le compte épargne donc pour eux je ne leur rapporte rien. Maintenant reste plus qu à trouvé une autre banque et avec tout les emmerdes qui vont avec ? 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Bonjour,

Il m est arrivé la même chose aujourd hui je les ai appelé aucune explication!! Sûrement pas assez riche et pas assez rentable pour cette banque.

Quelle honte 10 ans dans cette banque! Je n ai lamais vu ca qu'on ferme des comptes clients.

Apparement j ai 30 jours pour transférer mon argent ailleurs sous peine de voir mes comptes bloqués... Après aussi quelle idée de ne faire travailler qu'une seule banque, je suis aussi fautive, sur ce coup là j ai pas assuré maintenant je dois faire vite pour ouvrir un compte dans une autre banque


Illustration du profil de
Nathanael Nieto Garcia
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Salut, comme la plus part des autres personnes, j'ai reçu un message qui mentionne que les comptes seront clôturer. Je suis à nouveau déçu car c'était déjà la catastrophe en Belgique avec ING et voila que ça recommence avec ING Luxembourg. Dommage que l'on soit considéré comme des pions inutile, surement que c'est un mal pour un bien et qu'il est temps d'aller voir dans une autre banque plus accueillante. 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
889 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

c'est la conséquence des nombreuses directives entre autre CRS qui donne énormément de travail et de risque pour pas de gains


Illustration du profil de
fr0nta
277 Messages

En ligne

Il y a 3 semaines   

... pour un petit marché pas rentable.


Illustration du profil de
Laurent Fenschlive
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

les différentes régulations imposées aux banques coutent très cher. 

Si vous ajoutez à cela le fait que les banques doivent faire 3 rappels pour avoir une carte d'identité à jour ou faire la due diligence des comptes de retail, un client retail de base coute plus cher qu'il ne rapporte.

Pour un client avec juste une carte, qui transfère de surcrois son salaire en Belgique ou en France , une banque en ligne sera plus adaptée...

Et toutes les banques de retail passeront par ce nettoyage sauf celle financées par l'Etat...

 


Illustration du profil de
simplement
6 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

post.lu €3/mois

https://www.post.lu/fr/particuliers/finance/avantages


Illustration du profil de
le-phoenix
Luxembourg | Luxembourg | 34 Messages

Hors ligne

Il y a 3 semaines   

Il ne m'on pas encore fermé mon compte j'ai deux carte visas peut être que ça leur va comme service, devrais je mettre de l'argent sur le saving ?

merci de vos conseils


Illustration du profil de
le-phoenix
Luxembourg | Luxembourg | 34 Messages

Hors ligne

Il y a 2 semaines   

Ils vont fermer l'offre pour les particulier au Luxembourg.