logo site
icon recherche
Forum / Enigme du jour

Que changera le FN selon vous ?  

Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pour rebondir sur l actualité , je voudrais avoir votre point de vue sur les changments du FN en cas de vicoire( bien que quasi assurée) .

=> je vois en 1ere ligne , une desislamisation

=> puis le planning familial touché ( pas de remboursement IVG)

=> aussi annualtion du mariage Homos .

comme en 98 à Vitrolles , reinstauration des primes pour les français pur souche ....

je ne vois rien de positif dans tout ca si ce n'est  creer des fossés encore + grands

 

 

 

 


Illustration du profil de
Glasgow57
42 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Euh... dit c'est une élection régionale!

La région ne peut rien faire de tout ca... la région c'est les lycées, les routes, les TER en retard et des autres trucs... mais pas le mariage, pas l'islam (!!!!), ni l'IVG.

Tu votes, mais tu ne sais pas pourquoi non plus, en fait?

 


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je sais très bien que c'est juste les régionales ; mais c'est surtout un avant goût des futures présidentielles .

Les exemples sont simplement un condensé de ce que jentends autour de moi ou lis par ci par là .

 

 


Illustration du profil de
mods
149 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les mêmes que partout ou il a déjà pu arriver au pouvoir... Des mesures populistes, discriminantes et clivantes.

Avec comme résultat, un marrasme économique et la création de nombreux nouveaux problèmes.

Ceci ayant pour conséquence son passage à la trappe une fois son niveau d'incompétence démontré. Dommage que certains aient besoin d'en être convaincu et de le vivre pour s'en rendre compte. Bienvenue dans les années 30 pour ceux qui auraient suivi leurs cours d'histoire.

L'ignorance reconduit toujours les mêmes cycles. Pour les casser il n'y a qu'un seul remède : l'éducation - bien trop délaissée ces dernières décénnies.


Illustration du profil de
Glasgow57
42 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je vois ce que tu veux dire. Il faut juste pondérer cela avec le fait que 40% aux régionales (avec une abstention à 50%) ne fait pas 40% à la présidentielle qui reste l'élection "superstar". Pour le FN, enfin à leur décharge, ils sont certes à 25% à la présidentielle, mais ca ne suffit pas et de loin.

Le verre heureusement reste à moitié vide (même si l'eau y est dégueulasse) 😉


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

@Glasgow57 ; heureusement que le verre est à moitié vide  . De mon côté je vois un sacré changement , les gens sont limites fiers de voter pour le FN .

Ils oublient la haine que cela peut engendrer et surtout ne tirent aucunes leçons du passé .

Je dis pas que les autres partis sont exemplaires loin de là; je constate avec effarement que MLP réussi très bien sa percé , et le pire ça a l air de choquer personne .

à force de jouer avec le feu on risque de se bruler et là c'est avec la flamme qu on joue .

 


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

on pourra féliciter le gouvernement Sarkozy d'avoir banalisé les idées extrémistes, et le gouvernement actuel d'avoir laisser moisir le peuple.

je crains un FN qui fasse bonne figure jusqu'en 2017.

ainsi il pourra se légitimer et les gens qui étaient contestataires n'en seront que plus fiers et plus combatifs.

 

 


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

- une baisse de subventions pour les associations politisée et/ou hors FN

- un nettoyage des postes de complaisance dans les administrations (en espérant qu'il ne l'applique pas à eux même)

- un renouvelement des conseillers régionaux qui étaient vissés, scotchés, fondus dans le siège.

- un ralentissement des taxes régionales (une baisse serait la bienvenue)

- ...

------------------

Pour le planning familial, il devrait se limité à ses fonctions et non pas glissé dans la politique. Ils ont joué avec le feu, et ils risquent d'en payer les pots cassés. Même si je pense que ce type de lien est très important pour toutes les jeunes femmes perdues ou ignorantes. La république se doit aussi de les aider à ce moment là, sinon la république devra être là pour prendre en charge des enfants non désirés avec tous les inconvénients qui vont avec.

Mariage homo, c'est trop tard et pas prioritaire. Je doute qu'ils puissent faire quoique ce soit sur le sujet.

 

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18703 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

SuperRoussy a écrit: - une baisse de subventions pour les associations politisée et/ou hors FN - un nettoyage des postes de complaisance dans les administrations (en espérant qu'il ne l'applique pas à eux même) - un renouvelement des conseillers régionaux qui étaient vissés, scotchés, fondus dans le siège. - un ralentissement des taxes régionales (une baisse serait la bienvenue) - ... ------------------ Pour le planning familial, il devrait se limité à ses fonctions et non pas glissé dans la politique. Ils ont joué avec le feu, et ils risquent d'en payer les pots cassés. Même si je pense que ce type de lien est très important pour toutes les jeunes femmes perdues ou ignorantes. La république se doit aussi de les aider à ce moment là, sinon la république devra être là pour prendre en charge des enfants non désirés avec tous les inconvénients qui vont avec. Mariage homo, c'est trop tard et pas prioritaire. Je doute qu'ils puissent faire quoique ce soit sur le sujet.    

le FN essaye de montrer qu'il lave plus blanc que blanc mais montrent-ils le bon example au parlement europeen ??

 

Je ne le pense pas.


Illustration du profil de
Meuporg92.
126 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Grosses Subventions pour que les boucheries Halal redeviennent des boucheries-charcuteries (car elles n'étaient plus assez rentables pour leur propriétaire (défaut de clients : les mêmes qui viennent pleurer la fermeture de ces dites charcuteries... fallait aller chez ton boucher mon con au lieu de remplir ton caddy de saucissons et de côtes de boeuf hormonés et pas chers à l'hypermarché du coin).

Subventions pour que les papys et mamys puissent avoir leur thé dansant et leur colis de fin d'année dans chaque ville et village.

Suppression des TER frontaliers pour justifier leur politique d'eurosceptissisme et faire plaisir tous ceux qui restés en France maudissent ces frontaliers (qui gagnent trop et qui osent rouler en Audi alors qu'ils n'ont même pas de quoi manger : juste de quoi acheter de la bière et du tabac à la tonne le 6 du mois au Luxembourg...).

Interdiction du rap et toutes les musiques qui sonneraient trop "pas terroire" lors des fêtes nationales et fêtes tout court.

Imposition des drapeaux français sur toutes les façades (publiques et privées) : même si c'est pas trop notre culture à la base, il faut l'admettre (ça fait un peu rôle de composition : on n'est pas trop délire américain dans le fond).

Retour de Danièle Gilbert et Léon Zitrone à la télé (ah non il est mort).

Chanter la Marseillaise chaque matin avant de commencer les cours (à l'école) et réintroduction des cours de religion obligatoire.

Nous appliquer les mêmes formules que celles qui ont fonctionnées sur les cassos du Pas-de-Calais, ou d'Hayange : pas sûr que ça fonctionne mais pourquoi pas dans le fond... On a les élus que l'UMPS nous a concocté avec leur politique du pire ?

Que faut-il faire quand on adhère, ni à la politique du PS, ni à la politique des Républicains, ni au FN et qu'on veut quand même que la France s'en sorte ?

Le 1er parti de France est le parti des abstentionnistes et tous ces cons d'irresponsables politiques sont coupables (bien plus que le FN qui n'a jamais gouverné) de l'état désastreux dans lequel se trouve la France.

Aucune réforme ne sera possible si tous ces cons verrouillent la France de l'intérieur. La société civile (compétente et douée : ceux qui comme Balavoine et Coluche ont voulu le changement y ont laissé leur vie) n'a aucun accès au pouvoir et pourtant ils ont tellement de solutions à apporter et représenteraient parfaitement tous ces abstentionnistes.

J'ACCUSE LES SOCIALISTES ET LES REPUBLICAINS D'AVOIR PARTAGE LE GATEAU SANS MERCI EN NOUS LAISSANT LES MIETTES ET LE DIABLE EN HERITAGE.

Une abstentionniste qui ne vote pas pour ne cautionner aucun de tous ces parvenus et qui ira se réfugier au Luxembourg pour organiser la résistance, l'appel du 6 décembre, afin de sauver la France et la réformer de l'extérieur puisqu'elle se gangrène vitesse grand V.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Non je suis sûr que ce ne sont pas des enfants de coeur. Mais peut on faire pire? Est-ce possible de faire pire?


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je comprends, j'hadère et j'adore cette prose dans la lignée qui t'es propre.

Le résultat aurait été tout autre si cette république dans le coma avait pris en compte les votes blancs. Voilà le secret d'une vraie démocratie.

PS: concernant les boucheries hallal, il est injuste de faire payer une "taxe" qui subventionne une religion (peu importe laquelle!) aux personnes qui ne sont pas de cette croyance. L'argent que j'utilise pour me nourrir doit payer la chaine de distribution habituelle et aucun "religieux" psalmodiant quelques vieux textes.Les religions doivent rester hors du débat politique. Que penses tu de la liste UDMF (Union Democrate des Musulmans Français) ?  Et pourquoi pas une liste des Pastafariens Radicaux Oubliés Unis Totalitaires, les PROUT en fait ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonsoir . malheureusement , Marine ne changera pas geand chose , je dirais que cava empirer la situation ,le pays va s appauvrir , car les relations exterieurs seront rompues avec d autre pays intternationale , l economie du pays va s enfoncer negativement , la guerre civile va se declencher au pire ammener la france en ces annees de guerres et de ghetto , Marine le pen va declencher une avalanche d insulte , de critique , certains pays comme le qatar ne travailleront plus avec la france le climat sociales en frances sera fortement touchees, un conseil reflechissez avant .. Car Marine va declanche un tsunami de L enfer ! je suis voyante .


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Perso je fais partie des 50% qui n'ont pas voté  et des 40%  qui ne veulent plus entendre  parler des Politiques ! Toutes tendances confondues , il n'y a aucune alternative de qui que ce soit , pas d 'espérance !  Un pays que l'on présente comme riche à tort , avec une dette colossale qui ne pourra jamais se solder, des dépenses énormes dont personne ne parle car la grande Muette est au combat en Orient et en Afrique , la France fait la guerre à crédit , en espérant remettre de l'ordre là où elle a toujours échoué, comme sur son propre territoire d'ailleurs. Les incapables du FN , feront pire que les autres incompétents des 4 derniers mandats présidentiels, la solution ...?  


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ouai, en fait un peu comme la panique lors de la première élection de Mitterand. Je crois ce que je vois, et pour le moment j'ai vécu les nombreuses trahisons du PS et RPR/UMP/LR. Ce n'est pas parce que le parti change de nom ou de logo, qu'il faut oublier. Je trouve même lamentable le moyen de défence du PS et LR: tuons le FN...c'est tout ce qu'ils proposent en priorité pour le peuple, c'est misérable. Pensez vous avoir un changement si PS/LR reprennent toutes les régions? J'en doute, ils s'agrippent à leur rocher comme une moule. Que savent ils faire à part parler et promettre ce que vous voulez entendre ?

J'ai lu un coup de gueule sur le site de notre députée LR du coin AG;

Tout se bla bla , si les centristes "républicains" et les socialistes se retrouvent en seconde et troisième place c'est que les électeurs trouvent qu'ils n'ont pas bien servi leur fonction , qu'ils ont mal travaillé. C'est ça une république , une démocratie .Dans le cas contraire , ils gagneraient dès le premier ces élections , ou largement , et on ne saurait même pas qui est le FN ! C'est le peuple qui décide , et il faut respecter la voie du peuple , c'est ce qui a de plus important dans une démocratie , plus importants que leur siège , que leurs indemnités . Le peuple !