logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Nouveau belge employé au Luxembourg  

Illustration du profil de
Nicbenk
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 mois   

Bonjour,

j'ai commencé au Luxembourg le 15/05/2023 et nous nous sommes aperçu que la retenue à la source sur mon salaire est bien trop élevée (je suis marié avec 3 enfants)

Apreès avoir changé mon état civil au RNPP, ainsi que fourni un formulaire 164NR, on me demande maintenant un formulaire 166

  1. Ma boite me conseille de cocher l'option "Imposition collective au taux correspondant à la classe d'impôt 2 pour les contribuables non résidents mariés (en vertu de l'article 157bis, alinéa 3 L.I.R.) avec inscription d'un taux de retenue sur la (les) fiche(s) de retenue d'impôt (i.e. assimilation) (veuillez remplir la page 5)"

--> Est-ce bien le cas, sachant que 100% de mes revenus sont au Luxembourg et mon épouse ne travaille pas.

2. Après avoir encodé cela, est-ce que la retenue à la source sur mon salaire sera ajustée à la baisse sur les salaires suivants, ou est-ce que la retenue à la source sera la même ... mais je recevrai un remboursement final du trop perçu  en fin d'année fiscale ?

 

Merci!


Illustration du profil de
fredlwiltz
1270 Messages

Hors ligne

Il y a 9 mois   

La retenue à la source sera adaptée pour toutes l’année, votre employeur devrat vous verser le trop retenu des mois antérieur et déduira ce montant du total qu’il verse à l’Etat