Le problème du plug-in hybrid, c'est que c'était une technologie de transition. Les leasers essaient de les éviter de plus en plus ce qui résulte en une valeur résiduelle très mauvaise et donc des loyers prohibitifs vs. les véhicules électriques.
Vous parlez de 25 000 km par an, ça semble bien adapté à un VE tout de même. Je vous recommanderais de ne pas trop focaliser le choix du véhicule sur une situation très anecdotique (par exemple, un long trajet de vacances, qui va représenter 1% des cas d'utilisation). Mais des pistes pourraient être : les recharges rapides sur autoroute qui sont très répandues, surtout en France, donc pas vraiment de problème (pause technique/biologique et c'est reparti), certains leasers proposent des contrats ou vous pouvez échanger gratuitement votre lease avec une thermique pour une ou deux semaines, pour les vacances, etc ...
Encore une fois c'est à vous de faire le calcul en fonction de votre situation, mais pour résumer :
- VE = sans doute le meilleur compromis économique (AN très faible)
- Thermique = sans doute le meilleur compromis pour ne pas faire de compromis, mais AN important
Les PHEV (hybrid) ne semblent pas être un choix très cohérent (mais vous vous en rendrez compte en faisant des devis). Ciblez un modèle équivalent de chaque type, lancez vos devis leaser, et ensuite affinez sur votre choix final.
Ah et aussi, attention aux choix contre-intuitifs quand on parle leasing. Des véhicules bien plus cher peuvent être beaucoup plus intéressants en loyer. C'est souvent le cas des voitures fraichement sorties, les leasers se positionnent bien mieux puisqu'à la revente, ce seront les premiers à en mettre sur le marché de l'occasion. Idem pour les marques premium. Vous pouvez arriver dans des situation ou un BMW X3 vous coûte en réalité moins cher qu'une Renault Mégane. Donc ciblez les modèles très récents.