logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

salaire ingénieure avec 7 ans d'experience  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une proposition d'emploi d'une entreprise au Luxembourg avec un salaire de 90 000 euros. Est-ce que vous pensez que c'est une offre raisonnable ?

Actuellement, je travaille à Nancy et je gagne entre 70 000 et 75 000 euros.

Je suis mariée et j'ai deux enfants. Si je prends cette offre, je devrais déménager à Metz.

Merci d'avance pour vos conseils.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Bonjour,

C'est une bonne offre qui selon moi vous permettrait même de venir emménager au Luxembourg pour vous éviter une routine horrible en transports, surtout avec des enfants.

Par contre, en comparant votre pouvoir d'achat actuellement sur Nancy, je resterais là bas. 


Illustration du profil de
MonsieurPepito
Ottange | France | 12 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

C'est dans quel domaine ? Si c'est en info, c'est un peu bas je trouve. Avec 7 ans d'exp (et un bac+5), il y a moyen de viser au moins 100/110k. 


Illustration du profil de
vrati
368 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

C'est plutot une bonne offre, après si c'est dans l'IT ou le developpement c'est peutetre un peu bas, mais pour tout autre corps de metier au niveau ingénieur, c'est bien. Je suis dans la meme tranche d'exp ingé (non IT/dev) et c'est concrètement ce qu'une bonne boite a à offrir.

Ce n'est pas le graal ultime et ca se trouve dans pas mal de boites, donc ne pas hesiter à bien se renseigner sur la culture d'entreprise (pas se retrouver dans un environnement nefaste à faire 70h/sem) pour etre sur d'etre bien au taf.

Parcontre attention avec Metz, si le job se situe dans le sud du pays c'est jouable (1h de route matin 1h10 le soir), parcontre en voiture, si ca se situe à Luxembourg ou au dessus, prevoir 1h30-2h de trajet en voiture le matin et encore + le soir ...


Illustration du profil de
john_wayne
9 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Bonjour,

en plus du salaire,

- faut regarder les impots (tous les impots du couple, votre mari va t il rester travailler en France)

- aides sociales pour les enfants

- bien regarder les temps de trajet, Metz - Luwembourg, c'est long

- les contrats au Lux, c'est 40h, si vous êtes à 100%, partir de la maison de 7h à 19h, il faut s'y habituer 🙁

Bref ne pas regarder que le salaire.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours.  Je tiens à préciser que je suis pas dans l'IT. Je suis ingénieure (avec un doctorat) en process-énergie chez General Electric-Champigneulles.

La boite au Lux est une jeune entreprise, avec moins d'un an d'existence, située à proximité de l'université de Belval. Actuellement, elle compte cinq employés, mais les fondateurs sont des experts avec une expérience d'une trentaine d'années. L'ambiance semble très agréable, et le potentiel de croissance est élevé, bien que le risque soit également important (période d'essai, jeune boite,...). C'est aussi à considérer que je sacrifie mes 12 jours de RTT.  Je dois prendre une décision d'ici dimanche soir. Merci encore !


Illustration du profil de
vrati
368 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

C'est toujours un risque avec les jeunes boites, après le phd c'est a double tranchant, tu as un avantage qui peut interesser les recruteurs pour sur, mais ca peut aussi en refroidir certains parcequils ne voudront pas payer plus pour le meme poste (meme si tu es plus qualifiée).


Illustration du profil de
m b
1 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Bonjour, je suis dans la même situation. Je suis aussi ing-doc avec plus de 7 ans d'expérience. Une start up me propose 88ke avec une prime à partir de 2025. Actuellement je suis avec un salaire de 80ke. La start up est intéressante... Mais je gagne pas grand chose. 


Illustration du profil de
aneurysm
113 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

A mettre dans votre balance, l'affiliation auprès du CCSS vous octroiera pas loin de 7 mille euros d'allocations familiales par an contre les généreux 420€ que vous donne la France.