La préfecture en France oblige maintenant de faire les demandes de carte grise via Internet. Malheureusement, il faut attendre en pratique entre 2 et 3 mois pour recevoir la carte grise définitive. Au bout d'un mois vous recevez la confirmation que votre demande est prise en compte, 3 semaines après vous recevez le certificat provisoire qui ne vous autorise pas à rouler à l'étranger, et je ne connais pas encore le délai pour la délivrance de la carte grise définitive.
Bref, si vous travaillez à Luxembourg, soit vous vous mettez au chomage technique le temps de recevoir la précieuse carte grise, soit vois louez un véhicule pour la période, soit vous vous déplacez en taxi si vous êtes fortunés.
Dans mon cas, je me suis fait "arnaquer" par un de ces marchands privés de carte grise qui fleurissent en raison de la complexité informatique qui m'a vendu des plaques provisoires WW en me certifiant que j'avais le droit de circuler à l'étranger pendant 4 mois.
Résultat: un PV de 359€ de la Police luxembourgeoise avec la mise en garde que non seulement le véhicule était considéré comme circulant sans immatriculation, mais que de plus il n'était pas assuré malgré ma carte verte française.
Conclusion: plaques WW: restez en France.
Malheur à celui qui tout simplement déménage en France à cause du coût prohibitif du logement à Luxembourg et travaille à Luxembourg, les portes de l'enfer administratif lui sont grandes ouvertes....
A tout hasard, si vous avez été victime de ces vendeurs de plaques WW, il pourrait être utile de se regrouper.