Un nouveau maillot luxembourgeois pour une 19ème confrontation avec la France. Car s’il vient d’être confirmé que les footballeurs Rout Léiwen affronteront les Bleus de Didier Deschamps le mercredi 5 juin au stade Saint-Symphorien à Metz, l’occasion va permettre au onze coaché par Luc Holtz de revêtir pour la première fois sa nouvelle tenue : un maillot mettant à l’honneur le lion rouge, symbole du Grand-Duché.

Les joueurs porteront cet équipement lors des deux prochaines années. Le maillot a vocation à « transmettre aux supporters le signe de la fierté nationale », précise la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). Outre le design modifié, les emblêmes en haut des tee-shirts font aussi peau neuve. Le traditionnel lion rouge se mêle au logo de FLF sur fond bleu et blanc.

Et que les fans se rassurent : ils pourront eux aussi s’afficher avec ce maillot. Le kit étant est disponible en précommande à partir du jeudi 18 avril, midi tapantes, sur le site internet de la Fédération.

Un nouveau look qui donnera peut-être de l’impulsion aux Rout Léiwen. Leur dernière rencontre avec les Bleus remonte à 2017. Ils avaient alors réalisé un match nul et tenu tête à M’bappé et les siens. Équipe qui serait sacrée championne du monde quelques mois plus tard….

Si la confrontation du 5 juin n’est qu’amicale pour les équipes nationales, elle fait office de test avant l’Euro 2024 pour la France. Une compétition au goût amer pour le onze de Luc Holtz, éliminée en mars dernier en match de barrage.

Les prochaines 90 minutes face à la France constituent donc une belle occasion pour l’équipe luxembourgeoise de rebondir après cette désillusion. Et, qui sait, de dominer la rencontre comme en… 1914. Il  y a 110 ans, en effet, les Rout Léiwen avaient remporté leur match face aux Bleus sur un score de 5 à 4.

 

Suivez nos actualités aussi sur Instagram