L’an dernier, Anne-Sophie et Quentin avaient joué les ambassadeurs lorrains pour la 24e saison du programme Koh-Lanta. En 2024, c’est une mosellan de de 28 printemps qui reprend le flambeau. Avant de la voir dans “Les chasseurs d’immunité”, voici quelques détails à connaître sur Mégane Rouland.

🍀 3ème tentative

Depuis sa plus tendre enfance, Mégane Rouland est une habituée des soirées Koh-Lanta devant la télé avec ses parents. « Chaque année, c’est le rituel : on ne loupe jamais une saison ! » La Mosellane vit l’aventure à fond, comme si elle y était. Alors, en 2020 et 2021, elle décide de franchir le pas et de passer de l’autre côté de l’écran, mais ses inscriptions au programme phare de TF1 restent infructueuses.

« À force de regarder, de retenir ma respiration pendant les épreuves, je me suis dit “pourquoi pas moi ?” Je voulais voir si j’en étais capable. »

Pas de quoi décourager la frontalière, qui tente une troisième fois sa chance en 2022. Cette fois, c’est la bonne et dans une semaine, ce sont ses parents qui retiendront leur souffle depuis leur canapé.

🏊‍♀️ “Ancienne” nageuse

Mégane Rouland a commencé à nager à l’âge de 5 ans et a ensuite pratiqué la natation à haut niveau. « J’étais en sport-études mais une blessure m’a obligée à arrêter. Aujourd’hui, je nage toujours, juste pour le loisir. »

Cette fois, l’Océan pacifique remplacera les bassins de la piscine et la course se fera fera sur radeaux, épreuve traditionnelle de l’aventure. Sportive invétérée, elle va régulièrement à la salle et s’est entraînée quasi quotidiennement pour être prête à l’aventure. « Il vaut mieux être sportive quand on veut participer. J’ai voulu me préparer le plus vite possible. J’allais à la salle de sport sà 19 h. Entre les bouchons et les 40 heures de boulot, le rythme était assez soutenu ! »

👶 5ème plus jeune candidate

Depuis sa première tentative de participation, en 2020, Mégane n’a pas pris une ride, ou presque. À 28 ans, cette commerciale est la 5ème plus jeune candidate parmi les 20 participants de la saison 2024.

Alexis (21 ans), Alicia, Ricky (23 ans) et Jean (26 ans) sont moins âgés qu’elle. Nathalie, 55 ans, est la doyenne du programme cette saison.

🌪️ Pas en vacances

Si le cadre du tournage est paradisiaque (aux Philippines), Koh-Lanta n’a rien à voir avec des congés au soleil. Entre épreuves, fatigue, faim, chaleur et usure mentale, les organismes sont mis à rude épreuve. Pour couronner le tout, cette 25e saison a été secouée par un cyclone, en fin d’aventure. cela pile pendant la mythique épreuve des poteaux.

Le tournage n’a pas été suspendu mais les aventuriers encore en lice (et dont peut-être Mégane…) ont été contraints de changer de lieu de campement.

Pour savoir si la candidate lorraine a vécu ce moment, il faudra patienter jusqu’aux derniers épisodes. « C’est compliqué de ne pas pouvoir partager ce que j’ai vécu avec mon entourage, mais la surprise n’en est que plus belle. Je suis très impatiente de voir les épisodes et de revivre l’aventure car pour l’instant, ce ne sont que des souvenirs. Dès mardi, ce sera réel, sur les écrans. »

 

Retrouvez aussi nos actualités sur Instagram