Salairoscope : connaître les salaires et avantages au Luxembourg
logo site
icon recherche
Fiscalité

Salairoscope : connaître les salaires et avantages au Luxembourg

Besoin de connaître un salaire pour un poste donné, les avantages qui y sont associés ? Profitez du Salairoscope, unique au Luxembourg et n'hésitez pas à apporter votre contribution !

Publié par CaptainListe le 08/01/2014 | 35.022 vues

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Salairoscope, il s’agit d’un système de cotation des salaires dans lequel vous pouvez connaître les salaires et avantages en vigueur au Luxembourg.

Vous cherchez du travail ou voulez changer, mais vous ne savez pas quel salaire vous pouvez demander lors de votre entretien, ni les avantages (voiture de fonction, tickets restaurant, etc.) généralement associés au poste convoité ? Vous voulez savoir si votre salaire est dans la moyenne ? Où alors, vous êtes tout simplement curieux de connaître le salaire d’un informaticien, d’un commercial, d’un gestionnaire de risques bancaires ou encore d’un ouvrier en bâtiment au Luxembourg ?

Le principe est simple, vous n’avez qu’à sélectionner l’intitulé du poste qui vous intéresse pour accéder aux statistiques répertoriant les salaires en fonction des années d’expérience, les avantages associés au métier et le niveau d’étude des salariés qui occupent ce poste.

D’ailleurs, vous pouvez vous aussi participer ! Pour cela, vous n’avez qu’à sélectionner le poste que vous occupez, puis vous entrez le montant de votre salaire brut, vos années d’expériences et les avantages dont vous bénéficiez. Évidemment, toutes ces informations resteront anonymes !

Plus vous serez nombreux à participer et plus notre base de données sera complète, ce qui permettra à toute la communauté d’accéder aux statistiques salariales en fonction des années d’expérience et d’un poste donné. Actuellement, pas moins de 2523 votes ont été comptabilisés pour 627 emplois.

Ces informations permettent d’avoir une vision concrète et réelle de la situation de l’emploi au Grand-Duché, sachant que les chiffres sont issus directement de la participation des internautes. Alors, n’hésitez pas à apporter votre contribution ! Accéder au Salairoscope.

Ailleurs sur le web