Allemagne : les autoroutes ne seront pas payantes en 2016 !
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Allemagne : les autoroutes ne seront pas payantes en 2016 !

Le projet de vignette pour circuler sur certaines routes d'Allemagne ne sera finalement pas instauré en 2016. La date est reportée suite à l'ouverture d'une procédure d'infraction de la Commission européenne.

Publié par CaptainListe le 18/06/2015 | Mis à jour le 04/11/2016 | 19.267 vues

Marche arrière ce jeudi, concernant l’introduction d’une vignette obligatoire pour circuler sur certaines routes d’Allemagne. Le Ministre des Transports allemand, Alexandre Dobrindt a annoncé dans les colonnes du Bild, le report de la date d’instauration de cette vignette, prévue à l’origine pour janvier 2016.

La raison ? La Commission européenne ouvre une procédure d’infraction à l’encontre de l’Allemagne, rendant l’introduction pour 2016 impossible.

Les États membres ont l’obligation de respecter les principes généraux du traité sur l’UE concernant la non-discrimination, la libre circulation des marchandises, la libre prestation de services entre États membres et l’égalité des conditions pour les transporteurs” explique la Commission européenne dans un communiqué.

L’analyse de la Commission montre que “le fait de déduire le droit de péage de la taxe automobile annuelle pour les véhicules immatriculés en Allemagne constitue une violation de la législation européenne“, en effet, les automobilistes d’autres États membres seront “davantage pénalisés financièrement que les automobilistes allemands“.

D’ailleurs, la Commission considère aussi que le prix des vignettes de courte durée pour certains véhicules est excessif par rapport aux vignettes annuelles.

L’Allemagne dispose maintenant de deux mois pour répondre à la Commission. Le Ministre allemand a cependant précisé dans le Bild que cette taxe serait bien mise en place et qu’elle n’était que reportée.

Photo : jelle-vd-wolf – shutterstock.com

 

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BlackClaude
140 messages
Il y'a 5 ans

je comprends pas pourquoi "le fait de déduire le droit de péage de la taxe automobile annuelle pour les véhicules immatriculés en Allemagne constitue une violation de la législation européenne".

si cette vignette est introduite, cela veut bien dire que on va augmenter le nbr de gens qui financent les autoroutes allemandes, divisant ainsi le cout par personne. Il pourrait donc être logique que la taxe automobile qui sera en partie à financer les autoroutes soient dès lors réduites.

non ? 

 

titus75
103 messages
Il y'a 5 ans

deja que je ny vais presque jamais, maintenant ilne me verront plus du tout.... 

titus75
103 messages
Il y'a 5 ans

deja que je ny vais presque jamais, maintenant ilne me verront plus du tout.... 

Il y'a 5 ans

Reponse a Blackclaude,

Il y a toujours eu un principe de que le francais paye pour les routes en France, les Belges paye pour les routes en Belgique etc......

Si en France ou en Italie il y a des autoroutes payantes c'est que celle-ci on été normalement financer par des fonds Privé mais on a un cout au KM en sachant que un grand nombre d'autoroute ou de voie rapide qui valent bien les autoroutes sont financer par l'impots des Français je pense  au autoroute du Nord plusieurs sont gratuites, en Bretagne idem et je sais qu'il y en a d'autres en France. Plusieurs autoroute comme la A1 qui est largement rentabilisé devrait devenir gratuite au moins pour les voitures c'est ce combat qu'il faut mener.

1 - Avoir une reflexion de route payante cela veut dire discrimination car bientot seul les riches vont pouvoir voyager.

2 - Si l'on fait payer les Autoroutes ce qui va se produire c'est un bon nombre de personnes utiliseront les routes secondaires et rameneront de la pollution dans les villes et villages. Il faut savoir que pour faire une route on tient compte du traffic (volume), et du type de traffic (voiture ou (et) camion) plus il y a de traffic et plus ce traffic contient des camions et plus le prix au Km coute cher car les routes même si vu d'un conducteur elles se resemblent toutes elles ne sont pas faites pareilles; les epaiseurs varient, la dureté des sols varient etc.... c'est pour cela que quelque fois on voit des routes ou des sillons sont creusés. Quand cela arrive c'est que le traffic ne correspond plus au type de route.

Cela veut donc dire que de toute façon vous payerez plus d'impot.

3 - Je ne sais pas si vous etes deja allé en Italie vers Venise il faut pour cela traverser l'Autriche pour parcourir environ 30 Km sur la A12 il faut prendre une vignette de 9€ puis quand on prend a innsbruck l'autoroute pour Brenner il faut encore payer 9€ a des cabines comme en France pour environ 50Km  total 18€ avec moins de 15€ en France sur la A1 Lille - Paris on parcour 200 Km.

Certe la vignette et valable 10 jour sauf que pour les Etrangers generalement ils vont en vacance donc et au retour les 10 jours sont passer donc il faut repayer le touriste il va 1 jour ou 2 donc il n'utilise pas les 10 jours sans compter le probleme pour trouver ou acheter la vignette car si vous faite un detour d'environ 150 Km pas de probleme l'autoroute allemande est connecté a l'autoroute autrichienne donc vous avez un bureau ou l'acheter mais quand on passe par la A8 allemande qui n'est pas connecté à l'autoroute autrichienne il faut trouver une station qui sera ouverte avec biensur une perte de temps.

 

Aujourd'hui le choix Autrichien je le trouve raquette alors je leur pollue un peu plus leur belle ville d'Innsbruck pour eviter la Vignette même si je perd 30 minutes mais de toute façon les 30 minutes seraient perdu pour trouver une vignette.

J'aimerai quand même precisé que la France à le double de territoire a couvrir d'autoroute pour environ 60 millions d'habitants par rapport a l'Allemagne qui elle a 80 millions d'habitants que sur le plan economique tout le monde sait l'état des 2 pays, il y a plus d'allemand qui travers la France que de francais qui traverse l'Allemagne la grosse majorité des Etrangers qui roulent en Allemagne c'est pour le tourisme en allemagne ou le travaille. Dans le cadre du travail les etrangers produisent des richesses et consomment, et dans le cas du tourisme la consommation qui ce fait sur place, là aussi produit de la richesse donc il me semble que si l'allemagne fait payer les autoroutes elle risque de la payer très cher car il y aura une perte de tourisme donc de rentré d'argent (je ne parle pas des pertes d'emplois qui occasionneront un cout Chomage)  et pour les travailleurs si cela reduit leur salaire ils n'iront plus y travailler ou il depenseront moins d'argent en Allemagne. Faire payer les autoroutes Allemande ce sera un coup perdant pour les allemants.

Il faut souvent se mefier des fausses bonne Idées. Et je rappel que normalement si l'on a fait l'Europe en dehors du coté economique c'était aussi pour la libre circulation si seul les riches et les truants ont le droit de voyager alors plus d'interet de l'Europe et cela apportera de l'eau au moulin pour refermer les frontières.