Depuis août 2023, les frontaliers belges peuvent venir travailler au Luxembourg avec deux nouvelles “lignes express” de le TEC Wallonie. Une aubaine pour ceux qui veulent prolonger leur nuit pendant le trajet ou ceux qui n’en peuvent plus des bouchons de l’E411.

Ces lignes frontalières peuvent être plus rapides que les voitures car à partir de Steinfort, les bus peuvent utiliser la voie rapide qui leur est réservée.

Autres avantage, les arrêts sont prévus dans la plupart des principaux centres d’activité comme Cappelen, Mamer, Strassen….

On peut aussi noter le prix plus qu’attractif pour les jeunes travailleurs de 18 à 24 ans, à savoir 12 euros pour une année !

Ligne Bastogne – Arlon -Luxembourg

Elle se nomme la ligne express E67. Au départ de Bastogne, elle dessert les principales communes sur sa route, y compris Arlon pour un terminus à la Cloche d’or, en passant par la place de l’étoile.

TEC propose aussi des voyages le matin aux heures de pointe pour des arrivées au Luxembourg toutes les demies heures à partir de 7H30.

Pour le retour, des départs sont prévus à 16H45, 17H45 et 18H45, place de l’étoile par exemple.

Ligne Florenville – Arlon – Luxembourg

Il s’agit de la ligne express E68 où là encore les départs sont en adéquation avec l’activité professionnelle au Luxembourg : 6h, 6h32, 7h02…

Le retour est aussi adapté puisqu’il oscille toutes les heures entre 16H50 et 19H50 depuis la place de l’étoile, ou 10mn plus tôt depuis la Cloche d’Or

Prochaine ligne : Arlon Steinfort

En juillet prochain, il est prévu une nouvelle ligne 24 (anciennement 80 Bas Rhin) qui emmènera les passagers jusqu’au P+R à Steinfort. De là, les transport étant gratuits au Luxembourg, il sera simple de se rendre partout dans le Grand-Duché du Luxembourg.

>À lire : L’utilité de mettre des pneus été maintenant

Consultez notre rubrique Trafic Info