Comparatif des prix des carburants en France, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une mini-hausse pour le SP98 jeudi au Luxembourg
Mobilité

Comparatif des prix des carburants en France, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne

Chaque semaine, la rédaction fait le point pour vous sur l'évolution des prix de l'essence et du diesel dans la Grande Région.

Publié par Aymeric Henniaux le 06/12/2022

Les prix de l'essence et du diesel se stabilisent dans la Grande Région.

Poursuivant sur leur lancée, les prix de l’essence et du diesel sont plutôt à la baisse en ce mardi 6 décembre dans la Grande Région. Comme la semaine passée, c’est au Luxembourg que les trois carburants affichent les tarifs les moins chers et ce, malgré une légère augmentation il y a quelques jours.

De leur côté, et grâce à la remise de 10 cents du litre du gouvernement, les automobilistes français parviennent à limiter la facture une fois le plein fait. D’autant plus lorsqu’ils s’approvisionnent dans une station du groupe TotalEnergies proposant un rabais de dix centimes supplémentaires, soit 20 centimes d’euros au final.

Pour la première fois depuis plusieurs mois, aucun des quatre pays de la Grande Région n’affiche un carburant à plus de 2€/litre !

Les prix indiqués pour la France et l’Allemagne sont les tarifs moyens relevés dans quatre stations frontalières de chaque pays.

Tout, tout, tout sur le trafic 

Tarifs à la pompe sur la Grande région, Infos circulation en temps réel, webcams pour juger de la circulation sur les autoroutes : il y a tout cela dans notre rubrique TRAFIC.

Et plus encore même! Il est en effet possible d’y consulter les disponibilités des parkings et P+R de la capitale.

Ailleurs sur le web