Navetteurs belges, prenez vos dispositions. Le trafic des trains sur le Royaume et bon nombre de liaisons vers le Grand-Duché devraient déjà être perturbés dès ce mardi 8 novembre à compter de 22h. Et, la grève générale annoncée pour le mercredi 9 ne fera qu’empirer les choses.

Pour l’heure, la SNCB n’a pas encore établi la liste des mouvements qui pourront avoir lieu. Mais « un service alternatif » (forcément réduit) pourra être mis en place.

Il n’est pas prévu que le mouvement de grogne (portant sur le blocage des salaires et la hausse des prix) dure au-delà de 22h, mercredi. Mais le fonctionnement du réseau ferroviaire national ne reviendra pas à la normale avant jeudi matin.

Ce même jeudi 10 novembre, c’est sur le rail français que les perturbations devraient pénaliser les déplacements des frontaliers.

Là encore, une Journée de mobilisation interprofessionnelle est annoncée par plusieurs syndicats, en Lorraine comme sur le reste du pays.

A l’heure actuelle, l’impact sur la circulation des TER Grand-Est n’a pas été communiqué. Les voyageurs auront donc tout intérêt à suivre régulièrement l’actualisation faite sur le site dédié.

Suivez-nous sur Instagram