Grève sur le rail mercredi pour les Belges, jeudi côté France
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le diesel fait le yoyo au Luxembourg : baisse prévue ce vendredi
Mobilité

Grève sur le rail mercredi pour les Belges, jeudi côté France

Hasard du calendrier social : les frontaliers wallons et lorrains ne devraient guère compter sur le train pour rejoindre le Luxembourg en milieu de semaine.

Publié par Edouard Trèfle le 07/11/2022
comments1 commentaire

Navetteurs belges, prenez vos dispositions. Le trafic des trains sur le Royaume et bon nombre de liaisons vers le Grand-Duché devraient déjà être perturbés dès ce mardi 8 novembre à compter de 22h. Et, la grève générale annoncée pour le mercredi 9 ne fera qu’empirer les choses.

Pour l’heure, la SNCB n’a pas encore établi la liste des mouvements qui pourront avoir lieu. Mais « un service alternatif » (forcément réduit) pourra être mis en place.

Il n’est pas prévu que le mouvement de grogne (portant sur le blocage des salaires et la hausse des prix) dure au-delà de 22h, mercredi. Mais le fonctionnement du réseau ferroviaire national ne reviendra pas à la normale avant jeudi matin.

Ce même jeudi 10 novembre, c’est sur le rail français que les perturbations devraient pénaliser les déplacements des frontaliers.

Là encore, une Journée de mobilisation interprofessionnelle est annoncée par plusieurs syndicats, en Lorraine comme sur le reste du pays.

A l’heure actuelle, l’impact sur la circulation des TER Grand-Est n’a pas été communiqué. Les voyageurs auront donc tout intérêt à suivre régulièrement l’actualisation faite sur le site dédié.

Suivez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web

Il y'a 3 mois

Cela recommence les grèves tant en Belgique et France, ils sont fonctionnaires eux peuvent faire grève le privé non, ben les pauvres voyageurs, je les plains !
Bon courage ...