Le Comité de coordination tripartite au Luxembourg s’était réuni les 22 et 23 mars 2022 avec les syndicats, le patronat et le gouvernement afin de trouver des solutions à la hausse des prix de l’énergie et échanger autour de l’indexation des salaires.

Lire Le prochain index tombera en avril ; les autres seront repoussés d’un an !

Parmi les mesures importantes, une baisse du prix du carburant avait été annoncée. Elle sera officielle à partir de ce mercredi 13 avril 2022. Elle sera applicable jusqu’à la fin du mois de juillet 2022 et par litre de mazout jusqu’à la fin de l’année 2022.

Dans le cadre du Solidaritéitspak, faire un plein d’essence ou de diesel au Luxembourg reviendra à 7,5 centimes d’euro par litre moins cher. Par exemple, pour un plein de 50 litres, l’économie correspondra à environ 3,75 euros. Les prix comprenant cette réduction, seront directement affichés à la pompe.

Lire Tous les Français sont concernés par la remise de 15 centimes par litre

Cette baisse est aussi à prévoir pour le diesel pour un usage industriel, commercial ou lors de travaux agricoles et horticoles, dans la pisciculture et la sylviculture. En revanche, il faudra attendre l’adoption du projet de loi par la Chambre des députés pour voir cette mesure entrer en application.

Lire Combien dépense un automobiliste en carburant au Luxembourg ?

 

Retrouvez-nous sur