Il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation du ministre de la Santé pour exécuter des prestations de services (actes de votre profession) temporairement ou occasionnellement en tant que médecin, pharmacien ou tout autre professionnel de santé.

Il est aussi possible d’exercer temporairement ses activités ou même d’effectuer des remplacements pour, par exemple, un médecin établi au Luxembourg.

Quelles sont les conditions ?

Il y a plusieurs conditions à remplir pour exercer au Luxembourg en tant que professionnel de santé étranger. Voici un aperçu.

  • Il doit déjà exercer sa profession dans un autre Etat
  • Le professionnel de santé, frappé d’une peine de suspension ou d’interdiction d’exercer sa profession au Luxembourg et qui est légalement établi dans un autre État membre, ne peut pas effectuer de prestation de services au Luxembourg pendant la durée de sa suspension ou de son interdiction.
  • Si sa langue maternelle est autre que le français, l’allemand ou le luxembourgeois, une preuve des connaissances linguistiques est nécessaire pour prester des services au Luxembourg.
    Le niveau minimal exigé des connaissances linguistiques en français ou en allemand est le niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR).

Quelles démarches faire ?

Pour connaître toutes les informations et faire les démarches, vous pouvez suivre ce lien sur guichet.lu

Suivez-nous sur Instagram