Les salariés et les syndicats de Cargolux demandaient une augmentation de salaires de 6%, un accord a été trouvé hier soir à 5,5%.

Le LCGB, l’OGBL et Cargolux ont annoncé qu’un accord a été conclu sur les bases d’une nouvelle convention collective entre toutes les parties, y compris les quatre points bloquants concernant une augmentation salariale de 5,5 % à partir du 1er septembre 2023 jusqu’au 31 août 2027 (y compris une grille de salaire révisée pour le personnel technique de maintenance), une protection de l’indexation et la politique de l’entreprise concernant le télétravail.

La grève s’est arrêtée dès l’accord trouvé et tous les grévistes ont repris le travail.

Dans un communiqué, les syndicats précisent : “Les négociations ont été menées en présence du président et directeur général de Cargolux, du président national du LCGB et de la présidente de l’OGBL.

En tenant compte des exigences de toutes les parties signataires, la voie est ouverte à un dialogue social renforcé entre les syndicats et Cargolux.

L’engagement de tous les acteurs vise à garantir que Cargolux reste un pilier essentiel de l’industrie logistique au Luxembourg.