Indexation des salaires au Luxembourg : plus tôt que prévu !
icon recherche
Société

Indexation des salaires au Luxembourg : plus tôt que prévu !

Ce serait une bonne nouvelle. Le Statec prévoit que la prochaine tranche indiciaire tomberait, si tout va bien, avant la fin de l'année 2021. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 12/05/2021 | 39.818 vues
comments1 commentaire

Index des salaires
Index des salaires

Le Statec vient de publier les prévisions concernant l’inflation.

La remontée persistante du prix du pétrole depuis la fin de 2020 relance l’inflation au Luxembourg autour de +2% au printemps 2021. Un constat qui provoque des prévisions “plutôt vers le haut pour cette année“.

Les derniers calculs du Statec avaient mentionné que la prochaine tranche indiciaire aurait lieu entre les 1er et 3e trimestre 2022. Celui-ci vient de revoir sa copie en précisant qu’il pourrait intervenir, si tout va bien, avant la fin de l’année 2021 ne mentionnant pas pour le moment de dates précises.

+ 0,5% pour la restauration

En ce qui concerne, les prix des produits alimentaires diminuent de 0,2% (en comparaison mensuelle).

Les plus fortes réductions de prix sont observées pour les fruits de mer frais (-5,2%), les glaces (-2,6%) et les pâtes (- 2,3%).

Des hausses de prix ayant un impact sur le résultat général ont été constatées pour les légumes frais (+2,8%), les œufs (+2%) et les pizzas et quiches (+0,7%). En comparaison annuelle, les prix alimentaires sont inférieurs de -0,5%

Lire Les salaires au Luxembourg

Si l’index n’était pas maintenu en 2021 mais plutôt en 2022, lire notre article sur les prévisions envisagées par le Statec. 

Lire Le prochain index est envisagé à partir d’avril 2022

Ailleurs sur le web

iso9002
275 messages
Il y'a 1 mois

Après toutes ces années, vous n'avez toujours rien compris du système de l'indexation. En quoi l'augmentation des prix et l'inflation seraient "une bonne nouvelle"...