Un nouveau jardin prend racine au Kirchberg
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une mini-hausse pour le SP98 jeudi au Luxembourg
Société

Un nouveau jardin prend racine au Kirchberg

« A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine ». La preuve : en ce moment, au pied des tours dorées de la Cour de justice de l’union européenne, sur le plateau de la capitale. Le «Jardin du multilinguisme» est en train d’y éclore.

Publié par Patrick Jacquemot le 28/11/2022

Non, le Kirchberg, ce n’est pas seulement des buildings et des routes. La végétation y a aussi droit de citer. Une nouvelle preuve en sera bientôt donnée avec l’ouverture d’un nouvel espace vert, le “Jardin du multilinguisme“.

Une touche de nature juste au bas des 27 étages des tours de la Cour de justice de l’Union européenne dont les travaux s’accélèrent avec la mise en place des plantations. Des végétaux choisis par le concepteur de l’endroit, le paysagiste Michel Desvigne.

C’est à lui déjà que le « quartier des affaires » doit l’aménagement du Parc Draï Eechelen voisin. Tout comme il avait été retenu pour dessiner les abords de la Cité des sciences d’Esch-Belval.

Cette fois, au Kirchberg, le créatif dit s’être « inspiré des paysages agricoles du Luxembourg ». Il promet donc que le jardin ressemblera à « une sorte de labyrinthe » constitué de « sillons végétaux ». Une vision pleine de mystère sur le papier et qui voit désormais sa concrétisation avec la plantation de saules et autres arbres fruitiers qui constitueront les verticales de ce nouveau poumon.

Plus tard viendront prendre racine les plantes florissantes qui embelliront cet espace de 1,5 hectare sis entre le Boulevard Konrad Adenauer et la rue Hammes.

Le site sera complété par un cheminement où viendront s’incruster différentes citations dans l’une ou l’autre des 25 langues parlées dans l’Union européenne. Sachant qu’à terme le “Jardin du multilinguisme” servira dès l’an prochain de cadre à diverses animations, festivals, etc.

 

Retrouvez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web