Angele, Orelsan et DJ Snake en tête d‘affiche des Francofolies d’Esch
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une mini-baisse pour le SP98 jeudi au Luxembourg
Détente

Angele, Orelsan et DJ Snake en tête d‘affiche des Francofolies d’Esch

Louise Attaque, Izia ou encore Vitalic complèteront le programme de trois soirées de live et de folie du 9 au 11 juin.

Publié par Edouard Trèfle le 01/12/2022

Le Parc du Gaalgebierg, à Esch-sur-Alzette, va encore connaître la foule des grands jours l’été prochain. En effet, plus que jamais, l’édition 2023 des Francofolies s’annonce alléchante.

Et ça va cogner fort d’entrée, avec le vendredi 8 juin la venue de DJ Snake. Pour chauffer l’audience, Voyou, C’est Karma et Jeanne Added occuperont la scène avant le pus fameux des DJ-compositeur-producteur français du moment.

Et samedi, le roi Orelsan débarquera. Tout auréolé du succès de son dernier album “Civilisation”, vendu à plus de 135.000 copies en une semaine seulement… Une touche d’électro-pop accompagnera ce 9 juin avec Deluxe et Mouse Party x Mehdi Maizi. Sans oublier le live de GAZO (déjà passé à la Rockhal en novembre), Josman et Biga Ranx.

Ce même samedi soir, direction la Kulturfabrik, pour le concert de Vitalic. Une bonne vague d’electro là encore, mais avec un soupçon de techno en prime.

Une fin en apothéose

Et puisqu’il faut bien finir en beauté, en apothéose même, place dimanche à une trilogie de haut rang : les Louise Attaque (qui viendront notamment fêter les 30 ans de leur 1er album), la belle Izia et la sublime Angele. La grosse artillerie de la chanson francophone (bah oui, Bruxelles, on t’aime aussi…). Suzane et les luxembourgeois de TUYS complèteront l’affiche du jour.

Avec d’aussi belles têtes d’affiche, le festival risque fort de battre son record de fréquentation. Lors de l’édition 2022, pas moins de 15.000 spectateurs avaient ainsi fait sa fête à la chanson.

Même si l’été 2023 et les beaux jours paraissent encore loin, la prévente des billets a débuté. Qui sait, le père Noël pourrait bien trouver dans cette programmation des idées de cadeaux. Places assises ou debout, pour un jour, deux ou trois, billets coupe-file même : ce n’est pas le choix qui manque…

 

Suivez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web