icon recherche
Détente

Coronavirus : un appel est lancé pour la constitution d’archives photos

C'est ouvert à tous. Envoyez vos photographies à la photothèque de la Ville de Luxembourg pour constituer un fonds d'images. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 03/04/2020 | 2.333 vues

La pandémie liée au coronavirus COVID-19 étant une situation exceptionnelle et sans précédent, la Photothèque de la Ville de Luxembourg lance un appel à participation en vue de la création d’un témoignage photographique sous forme participative des circonstances actuelles.

La photographie a depuis toujours été un témoin des faits historiques et c’est pourquoi, un tel recueil est d’une importance majeure en vue de la constitution d’une mémoire collective.

Chacun est  invité à  faire parvenir, sur base volontaire, ses impressions photographiques personnelles thématisant la vie au quotidien pendant cette période de confinement (files devant les supermarchés, rues vides, affichage ou mesures de sécurité, clichés de votre vie quotidienne …).

Pour contribuer à la réalisation de l’archive photographique, il estdemandé de remplir la « Convention de transfert de photographies » suivante (renseignant que le photographe / auteur reste en possession des droits moraux sur les photos en question tout en cédant à titre gratuit les droits patrimoniaux à la photothèque) et de l’envoyer par mail avec vos images (max. 5 photos par mail) à : [email protected]

Lire Population : le Luxembourg reste une terre d’immigration

Ailleurs sur le web