Au Luxembourg, le secteur financier couve ses “Big four” (EY, Deloitte, PWC et KPMG). Mais à quelques kilomètre de la Place, ce sont les “Big five” qui sont choyés. Ils griffent, ils mordent mais ce ne sont pas des entreprises, plutôt les protégés du Domaine des Grottes de Han : bisons, ours, gloutons, lynx et loups. Et c’est du côté de ces derniers que l’actualité du parc animalier belge vient d’être ravivée.

Il y a quelques semaines, c’est ainsi une meute de loups gris qui pointait le bout de son museau du côté des 250 hectares du parc. Un mâle et deux femelles rejoignant la “ménagerie” de Rochefort déjà forte de près de 650 animaux. Les exploitants du parc comptant bien sur les trois “petits nouveaux” pour former un couple alpha et une première lignée de reproduction.

Mais depuis quelques jours, Coco, Cléo et Ramsès ont peut-être flairé la venue au monde de 5 louveteaux arctiques ceux-là. Leur maman, la louve Keysa, se porte à merveille et les soigneurs attendent encore un peu avant de s’approcher de la portée.
Il faudra pourtant que les soigneurs approchent les petit(e)s sauvages pour s’assurer de leur bonne santé, les pucent, les pèsent et leur administrent un vermifuge pour les protéger des parasites.

Ces naissances confortent le Domaine comme expert en matière de canidés, ces loups mystérieux autant qu’attirants. Des loups autour desquels le parc organise des visites thématiques tout au long de l’année. La prochaine a lieu ce 20 mai…

L’an passé, des loups venus de Han avaient été transférés chez son homologue lorrain du Parc de Sainte-Croix, en Moselle.

Retrouvez une série d’idées de sortie dans notre rubrique DÉTENTE