Une médaille d’or ? Voilà 72 ans (et Josy Barthel) que le Luxembourg espère en décrocher une aux Jeux Olympiques. Pour Paris 2024, tous les espoirs devraient reposer sur les épaules d’une douzaine d’athlètes (8 ont déjà obtenu leur sélection) mais en attendant le starter de cette olympiade, le Grand-Duché sait déjà où sportifs, sponsors, publics et autres soutiens du Grand-Duché pourront se retrouver.

Ainsi, le ministre des Sports Georges Mischo vient de donner l’adresse de la Maison du Luxembourg pour ces J.O. : 9-13, allée Charles Brennus à Paris XVIe. Autrement dit, au Stade Jean-Bouin. PlLus précisément dans l’un des espaces de réception (720 m²) que compte l’infrastructure.

En fait, le Luxembourg s’est associé avec le Comité olympique allemand pour partager l’endroit, du 26 juillet au 11 août. Un investissement de 1,2 million d’euros qui permettra au pays de se faire connaître mais surtout au Comité olympique et sportif luxembourgeois de disposer d’une plateforme pour centraliser sa délégation et qui viendra supporter les athlètes en lices.

Au 3e étage du stade, le pays disposera d’un espace avec loge donnant sur la fan zone (voir vidéo ci-dessous). Le public y sera accueilli chaque jour de la compétition, de 16h à 2h du matin. Enfin, celles et ceux qui auront acheté un pass à 150 € la journée

Ce ticket donne droit d’accès à la fan zone où les JO seront retransmis sur écran géant, à l’espace de restauration et autres rendez-vous avec les compétiteurs.

Sur place, une exposition sur l’histoire des Jeux et la participation du Grand-Duché sera également montée. Tandis que le ministre des sports a lancé un site internet spécialement dédié au rendez-vous olympique pour que les supporters de ces autres “Lions rouges” puissent suivre leur parcours, et qui sait, leurs exploit.

En rubrique DÉTENTE, nos suggestions loisirs vous attendent