Les 7 food trucks incontournables du Luxembourg
icon recherche
Détente

Les 7 food trucks incontournables du Luxembourg

Si les terrasses luxembourgeoises peuvent à nouveau accueillir des clients depuis quelques semaines, les food trucks attirent toujours les foules. Petit tour d’horizon de quelques-unes des meilleures « adresses » du pays !

Publié par Chrystelle Thevenot le 01/06/2021 | 11.620 vues
comments1 commentaire

Amore Al Dente

Le food truck d’Amore Al Dente ne passe pas inaperçu. Au volant de son ancienne Citroën Type H, Marika propose à ses clients de découvrir la gastronomie italienne en mode street food.

Avec ses pasta cuites à la perfection, ses différentes sauces italiennes et ses célèbres piadinas, Amore Al Dente offre à sa fidèle clientèle un vrai moment d’évasion.

Le lieu 

Présente notamment la semaine au Findel et au Kirchberg, devant le MUDAM, Marika et son food truck apportent l’Italie en bas de chez vous !

LëtzeBurger

Symbole de la culture street food, le burger se décline à l’infini au très bon LëtzeBurger. En plus d’un stand ouvert 7 jours sur 7 à Strassen, LëtzeBurger propose aux gourmands du sud du pays de déguster de délicieux burgers du lundi au vendredi, de 11h30 à 13h30 et de 18h à 21h.

Le lieu 

Présent notamment devant le Lycée de Mamer ou au Limpertsberg, le food truck turquoise propose des produits élaborés, à l’image de son hamburger mozarella, pesto maison et épinards, servi entre deux tranches de pain ciabatta. Un régal pour les yeux et l’estomac !

Las Maracas

En manque de soleil ? Dans ce cas, rendez-vous chez Las Maracas dont la cuisine mexicaine saura vous faire voyager jusqu’en Amérique du Sud. Des quesadillas et tacos de bœuf, de porc ou de poulet justement épicés, des tortillas, ou encore un somptueux guacamole sont à déguster sans modération à Strassen, Capellen et au Kirchberg.

La Brasserie Schuman

La célèbre Brasserie Schuman, située aux portes du Grand Théâtre, au cœur de Luxembourg-Ville, a fait le pari du food truck pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. Son camion La Tartinerie propose les classiques (mais ô combien efficaces !) burger frites et fish and chips, mais également des plats inspirés de la culture thaïlandaise.

Le food truck élabore également un petit menu 3 services à 25 euros qui change régulièrement. Un véritable plaisir sur l’une des terrasses les plus sympathiques du pays !

Greenmango

Les amateurs de nourriture asiatique peuvent quant à eux jeter leur dévolu sur le food truck de Greenmango.

Au menu, des plats sains et traditionnels sortis tout droit des cuisines thaïlandaises. Le fameux camion vert de Greenmango régale les papilles de ses gourmands de passage du lundi au vendredi à Munsbach, Leudelange, Bertrange, Capellen ou encore au Kirchberg.

Verace

Pour les amoureux de pizza, le food truck Verace est le lieu à découvrir d’urgence. Dans leur camion itinérant, ils proposent des pizzas au feu de bois traditionnelles mais également une création originale hebdomadaire.

À l’image de la Parmigiana sbagliata, composée de sauce tomate, mozzarella fior di latte, mozzarella di bufala, tomates cerises rouges, parmesan, aubergines, pesto sésame et basilic.

Le lieu

Vous les trouverez du lundi au vendredi au Kirchberg, à Senningerberg, à Esch-sur-Alzette, Bertrange ou encore à Hesperange. Foncez !

T-Wraps Food Trucks

Adresse incontourbale pour les amateurs de wraps, le T-Wraps Food Truck propose des wraps saisonniers réalisés à l’aide d’ingrédients biologiques ainsi que de nombreux produits végétariens : nuggets de soja, chili sin carne, falafels… Au menu également, des chips maison et des boissons biologiques.

Le lieu

L’enseigne, ouverte du mardi au samedi à Mondercange, Reckange, Bettembourg, Leudelange ou encore au Limpertsberg, dispose aussi de sa propre application mobile pour commander plus facilement.

Alex Barras

Les intéressés peuvent d’ores et déjà consulté un extrait du numéro sur le site d’Entreprises Magazine – Numéro 107 Mai/Juin 2021.

Pour celles et eux qui souhaiteraient l’acquérir, il leur faut soit contacter la rédaction via le site directement, soit par téléphone au (00 352) 40 84 69, soit par fax (00 352) 48 20 78 ou via le mail : [email protected]

Prix : 8 euros ( + frais de port).

Lire Quels sont les restaurants étoilés au Luxembourg ?

Ailleurs sur le web

peavy
277 messages
Il y'a 3 semaines

J'ai essayé LëtzeBurger en foodtruck près du lycée Josy Barthel, les burgers étaient bons, rien à redire, par contre les frites une catastrophe, brûlées. Je l'ai du coup renommé LëtzeBurner !