Jusqu’au 28 septembre, les Messins, les habitants des environs de la capitale mosellane et les touristes sont invités à… larguer les amarres. En effet, voilà les liaisons Metz’O viennent de reprendre du service sur le cours de la Moselle. La Compagnie des Bateaux de Metz assurant la navigation entre six pontons : Moulins-les-Metz, Scy-Chazelles, Longeville, Saint-Symphorien, Saulcy et Moyen Pont.

L’an passé, 22.000 marins d’eau douce avaient déjà pu profiter de ces navettes fluviales. Et si le temps est au rendez-vous, cette fréquentation devrait être dépassée tant profiter de ce mode de déplacement est un plaisir.

Les moteurs électriques sont aussi discrets que peu polluants, la vitesse de croisière est agréable, et les paysages entrevus sont inédits : pourquoi se priver ? D’autant qu’emprunter un des deux “navires” mis à disposition s’avère peu coûteux : la traversée est au prix d’un simple ticket de bus et le billet est même inclus dans l’abonnement des habitués du réseau de bus Le Met’.

Le service fonctionne en continu, du lundi au samedi (de 7h à 20h). Trottinettes et vélos sont admis à bord (si la place le permet). Un calendrier et une option qui permettent donc aux navetteurs frontaliers comme aux “vélotaffeurs” de pouvoir emprunter ces liaisons.

Au vu des bonnes affluences, les initiateurs n’entendent pas en rester là. Ainsi, est-il envisagé de prolonger encore la navigation de Metz’O vers un nouvel embarcadère. cette fois, c’est Ars-sur-Moselle qui pointe à l’horizon.

 

Découvrez d’autres suggestions loisirs en rubrique DÉTENTE