Oujda, capitale de l’est marocain, sera la prochaine ville accessible depuis Brussels South Charleroi Airport. Annonce vient en effet d’être faite que, dès le 21 juin prochain, Air Arabia Maroc assurera la liaison vers cette destination jusqu’à la mi-septembre.

Actuellement, 🇲🇦neuf vols réguliers🇧🇪 sont déjà proposés vers le Maroc mais l’arrivée de cette 6e compagnie aérienne sur l’aéroport carolo viendra étoffer l’offre durant un trimestre avec la mise en place de lignes desservies par Airbus A320 (soit 180 sièges). Et cela à raison deux vols par semaine, les mardi et vendredi.

Jusqu’à présent, les installations de Charleroi étaient exploitées par 5 autres compagnies low-cost : Volotea, Air Corsica, Pegasus Airlines, Ryanair et Wizzair.

Vol au-dessus d’un nid de malversations

La reprise de l’activité, après les années Covid, a quelque peu rassuré sur l’avenir du site. Un aéroport qui, ces derniers mois, a plus fait la une des chroniques judiciaires que des colonnes des magazines de tourisme. En effet, une “gestion hasardeuse” fait l’objet de plusieurs enquêtes.

Selon un récent audit réalisé par le cabinet Deloitte, les malversations porteraient sur un total de 7,2 millions d’euros. Dépenses de sponsoring troubles, bonus excessifs au profit d’anciens membres du comité de direction, paiements à certains fournisseurs sans justificatifs : la Justice a visiblement du grain à moudre…

Suivez aussi nos actualités sur Instagram